executionbois

Question scketchup

Bonjour,
Je modélise un appartement appartenant a mon fils, j'ai tout bien fais les scènes les groupes les composants quand cela est nécessaire, Jai fais une scène de l'existant, une de la démolition, donc certaine cloison entièrement dans 1 groupe je masque le groupe de la scène et j'actualise d'une scene a l'autre on observe la transition.
Par contre j'ai des cloisons à abattre donc je rentre dans le groupe je fais modifier, je modifies et j'actualise la scène et là d'une scène a l'autre je vois la modification je ne vois pas comment régler le problème j'en appel aux compétences des pro du logiciel.

merci.

?

3 réponses

Vianney - VICA

La scène va afficher ou cacher certains éléments; c'est juste de l'affichage. Si c'est modifié c'est modifié pour toutes les scènes. Ce que tu peux faire ce sont des copié/coller de certains éléments, qui seront cachés ou non.

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement il faut séparer les cloisons qui vont êtres abattues des autres puis les afficher ou les masquer mais pas modifier les composants.

executionbois

Effectivement j'y ai pensé mais les plans étaient déjà fait mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de repredre les parties
que je veux modifier;

merci a tous pour votre participation.

jerryvento

Salut,

Je pense bien que ce que tu demandes est possible, regarde cette vidéo de démonstration de ce que l'on peut faire avec les balises (calques). L'autre vidéo c'est le tuto pour savoir comment réaliser ce que tu as vu dans la vidéo de démonstration.

VIDEO DE DEMONSTRATION :

TUTO POUR REALISER LES SCENES :

executionbois

je vais regarder en atendant merci

xyloweb

Peut-être en utilisant les layers …