José Das Neves

Y a -t-il des boiseux qui seraient prêt à nous accueillir?

Bientôt, nous partons, avec ma petite femme, en vacances en Bretagne.
Nous avons déjà presque tout organisé sauf trois nuits.

Alors je me suis dit, " Et si je demandais à l'air du bois, s'il y a des boiseux qui seraient prêt à nous accueillir?"

Je sais, c'est un peu osé mais qui tente rien n'a rien!

Et puis, c'est une bonne idée de rencontre. Entre passionnés, on aurait plein de choses à échanger.

  • Le 6 et 7 Aout du coté de Tours Blois
  • le 14 du coté de St Brieuc

Voilà tout est dit😀

Mis à jour
CyrildeVienne

Hello! Je suis à fond pour proposer l'accueil de boiseux qd ça se présente. Ça peut s'instituer via le site à mon avis. A quelques conditions évidemment...
Depuis 3 ans maintenant, j'utilise un réseau social, l'application de couchsurfing (CS), c'est trop bien. J'ai pu accueillir gratuitement des tas de voyageurs du Monde entier et c'est toujours de belles rencontres... C'est malheureusement devenu payant depuis le COVID (2 dollars par mois) pour utiliser le site. Bref, il me paraît possible d'étendre ce principe,les règles, et les engagements que ça implique à l'adb pour ceux qui le souhaitent. A débattre... C'était une parenthèse car j'habite Vienne au sud de Lyon donc je suis pas très intéressant pour toi présentement...🙄 Sache que si tu passes dans le coin, tu seras le bienvenu, toi et ta tite famille.
Cyril the guest house man.

José Das Neves

Merci Cyril,
Je ne suis pas très loin. J'habite dans l'ouest lyonnais.
Il faudra organiser une rencontre régionale pourquoi pas?
À bientôt

CyrildeVienne

Oui, pourquoi pas! Je suis partant évidemment. Même si je ne suis qu'un contemplatif des métiers du bois qui a décidé de se lancer dans une formation (CAP), à 52 ans, sans avoir pratiqué ni réaliser gd chose... Mais avide de partage et de rencontre. Mon principal atout, c'est surtout de bien faire à manger ! Ça compte aussi...
J'ai regardé sur le site de CS mes contacts car j'ai accueilli des Bretons déjà, pour Jazz à Vienne notamment, ils venaient de Séné, près de Vannes, c'est un peu loin de Saint-Brieuc. Je suis sûr qu'ils t'auraient reçu avec plaisir si je leur avais demandé.

Ara

Si dependancesbois t'invite, méfie-toi ! Il va te faire travailler aux champs et à la main... fuis tant qu'il est encore temps !

José Das Neves

Merci à tous pour vos réponses !
Grâce au site et aux passionnés du bois que vous êtes tous, j'ai pu échanger avec certains et en rencontrer d'autres.
Je suis rentré de vacances bretonne avec pleins de beaux souvenirs.
La prochaine fois, je m'y prendrai plus tôt.
Encore merci à tous .

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Nous en Bretagne du Doubs !! Bonne vacances ! un petit coup de chouchen a ma santé ! 😉

Mis à jour
José Das Neves

😉

Thomas Renault

Bonjour José,
Nous sommes prêts à vous accueillir le weekend de 6-7 Août sur Amboise. Il faut que vous soyez partant pour un hébergement un peu sommaire, nous sommes en travaux...
Tiens moi au courant,
Au plaisir,
Thomas

denisjl

Bonjour José.

Je ne peux rien pour la bretagne mais si, un jour, tu passes du côté de Bordeaux... 😉

José Das Neves

Mais oui c'est une bonne idée. Mais pas pour cette fois ci.
Je le garde à l'esprit pour quand j'irais vers Bordeaux.
Merci encore pour ta proposition.

rapabois

Bonjour,
le début d'un réseau de boiseux hébergeurs ?

Ça me fait penser à ce qui existe déjà La route des SEL et les Warmshovers des cyclistes voyageurs.