JG70

Quel Système d'assemblage DOMINO pour un lit

Bonjour
tout est dans le titre quel système d'assemblage domino de festool prendre pour un lit de 1800x2000 épaisseur de 27 pour l'ensemble
merci pour vos retours

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Un lit est soumis à beaucoup de contraintes dans tous les sens...

Les tenons, même gros, ne suffiront pas.

De plus, un lit, il vaut mieux le faire démontable, si on veut le faire passer par les portes.

Traditionnellement, les longerons des lits sont assemblés avec des grosses vis/boulons et écrous.

Mis à jour
Olivier80

La théorie des tenons dit qu’il faudrait du 9 (1/3). Mais festool fait du 8 ou du 10. Pour ma part le 10 me semble bien, après il faut aussi voir combien de dominos tu mets par montage et si tu veux que cela soit démontable ou non.

Asator

Normalement les assemblages amovibles en 14 sont pour des épaisseurs d'au moins 30mm. Restent ceux en 8 mais ils ne feront pas le job à eux seuls. Ceux en 14 non plus de toutes façons donc ça peut être envisageable en 8 s'il y a un autre système pour tenir les montants entre eux, aux angles notamment (ferrure, bout de bois...).