kaiser38

Quelle finition meuble salle de bain frene et tilleul

Bonjour,
je suis en train de finir un meuble de salle de bain, uniquement les cotés et façade seront en bois (plan de travail en pierre).
Il sera donc fatalement agressé par des projections d'eau et l'humidité de la salle de bain (faible toutefois, car j'habite en montagne, la salle de bain fait 8m² et j'ai une bonne VMC).

J'hésite à retenter l'aventure rubio. J'ai eu quelques déconvenues avec l'easy déco sur mes étagères de cuisine en chêne (traces d'eau visibles). j'ai également eu des déboires avec un plan de travail de cuisine en chêne traité oil+2c + métalisant.
En revanche, ma table de salle à manger en frène (réalisé par un pro) que j'ai depuis 5 ans traité oil + 2c + métalisant sur le plateau ne bouge pas et ne craint pas l'eau.

J'en déduit que soit j'ai merdé dans le process d'application (sur le plan de travail), soit l'easy deco n'est pas assez "performante" (pourtant Olivier Verdier semble n'utiliser que celui ci).

Pensez vous qu'il soit raisonnable de retenter le rubio pour ce meuble de salle de bain ?
Sinon on me conseille aussi un saturateur monocouche Mauler qui va pour l'extérieur avec un effet déperlant très efficace;
En terme de prix en doit être kif kif, environ 60€ de camelote (oil+2c + metalisant petite contenance ou Mauler 1l).

Merci à vous !

Cordialement

MRemy

Salut,
3 couches de vernis mat incolore, égrènées au 240,sauf la dernière.
Cdlt,
Rémy

kaiser38

Tu as un réf de produit ? J'ai testé le blanchon qui était pas très mal, vernis exp je crois. On me conseille le mauler sinon...

Merci!

MRemy

Salut,
Xyladecor Meuble bois.
Cdlt,
Rémy

?

2 réponses

michel22440

Bonjour,
Sur ce meuble de salle de bains en frêne, j'ai utilisé un vitrificateur pour parquet (Bonal)
Pas de traces d'eau à ce jour !

kaiser38

Merci michel22440 !

FWD

ça m'intéresse aussi de savoir comment éviter le problème de traces d'eau.

Même problème que toi. Si quelqu'un à l'astuce magique je suis preneur également 😅

kaiser38

Il semble que bien mis en œuvre le rubio oil2c+durcisseur+metalisant fonctionne bien surtout sur des surfaces verticales (pas d'eau stagnantes).

Erebor

J'ai eu le problème sur des étagères traitées oil2c+durcisseur+métallisant et la réponse du commercial c'est que le rubio est pas adapté si l'eau stagne or il y avait des pots de fleurs sur les étagères...

FWD

Exactement pareil le problème venait d'un pot de fleur pour ma table à manger

0 coup de coeur
203 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de kaiser38
Voir aussi