SachaHENRY

Où trouver du contreplaqué à bon marché dans le Tarn, l'Hérault ou l'Aveyron ?

Je cherche du contreplaqué pour la réalisation d'un carrom; j'habite à cheval entre le Tarn, l'Hérault et l'Aveyron.

Pour le moment, je n'en ai trouvé qu'à Brico Dépôt ou Mr Bricolage, à des prix vraiment exorbitants. Pensez vous qu'il est possible d'en trouver dans des scieries locales à des prix plus attractifs?

Même si vous n'êtes pas de la région, tout conseil est bon à prendre!

Merci d'avance à tout le monde,

Sacha

SachaHENRY
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Zeloko, je cherche tout de même une bonne quantité pour faire plusieurs modèles de cajon, et en profiter pour aussi faire des plateaux de carrom (billard indien) avec; une épaisseur de 10/12mm peut convenir pour les deux je pense.

Pour répondre à Bene569, oui je me doute que c'est assez dur de trouver du CP en scierie locale, mais j'avais l'espoir que certains le fassent peut etre.
J'en ai trouvé au Brico Dépôt mais de souvenir c'était plus cher que les prix que tu m'annonces; cela doit être dû aux qualités de CP qu'ils proposent.

Pour répondre à Atelier bois couleur, je te remercie pour l'adresse; en effet j'habite assez loin mais ça tombe bien parce que je vais me former à l'ébénisterie à Revel cette année, c'est juste à côté :)

Pour répondre à Atelier Arboisien, je te remercie aussi pour l'adresse; à l'occasion j'essaierai Big Mat et Point P; ce sont des magasins que je côtoie peu en effet.

Pour répondre à la Hyène, je connais le bon plan des chutes mais malheureusement je n'ai jamais trouvé mon bonheur quand j'y allais; il faut peut être que je persévère... ;)

Bonne journée à tous

bernardrebout

petit complément d'info, mon voisin qui était directeur de production chez "Isoroy " m'a dit que les déclassés de production étaient vendus directement à l'usine.
Avec un peu de chance , il y a une usine dans ton coin !
Vérifies que la dite usine, si il y en a une, fabrique bien du CTP et non pas de l'isorel.
il m'a confirmé que dans le CTP tu peux trouver " tout et n'importe quoi"....c'est peut être ça les déclassés!

loulou31

Bonjour,

Les prix indiqués sont au m2 mais pour un panneau entier (220 à 250 x 120)! A la découpe c'est au moins deux fois le prix : il faut compter la prestation de coupe plus les chutes ...
Ceci dit pour un carrom il faut à peine un m2 et ça ne devrait pass couter une fortune.

Jean-Louis

?

5 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Les scieries travaillent le bois massif. Je doute qu'il y ait du CP dans certaines.

Jette un coups d'oeil dans l'annuaire des Fournisseurs, avec ce filtrage de recherche.

Sinon, il faut chercher des enseignes du type Dispano.

Après, tu n'as pas besoin d'une grosse quantité pour faire un carrom. Donc, les grandes surfaces de bricolage peuvent faire l'affaire (Casto, Leroy Merlin, Bricomarché, etc ...)

Mis à jour
bernardrebout

Une scierie qui fabriquerait du CTP serait déjà une big one avec usine en ligne , donc au vu des essences que l'on trouve en France , on oublie.
Ensuite Brico dépôt , c'est le low-cost de Castorama , comme Bricoman l'est pour leroy Merlin.
Tu auras environ du 5 mm ( juste pour te donner une idée) à environ

  • 5 euros le M2 chez Brico dépôt
  • 7 ou 8 euros chez Casto
  • 12 euros chez Dispano tous ces tarifs par M2 en achetant un panneau complet......
    Attention regardes bien ce que tu as comme qualité, tu as le tout venant et les produits certifiés, si tu achètes un prix....la qualité ne sera peut-être pas au rdv!
Jean Galmot
( Modifié )

Comme le dit bene569... , en te donnant une idée, tu peux avoir du A/A ou du D/D, fais une recherche la dessus, tu verra c'est instructif...surtout dans les GSB.

Atelier bois couleur

Dans le Tarn, tu as parlons bois à Sorèze qui pratique (tout du moins pour les pros) des prix corrects sur le CP. Par contre, si tu es aux confins du département, ça fait peut-être un peu loin.

Gwalarn

Bonsoir,

D'après mes recherches tu as besoin d'un morceau de 800x800.
Parfois en GSB tu peux acheter des chutes +/- grandes.
Demande leur on ne sais jamais.

AtelierArboisien

Salut,
Personnellement, je n'ai jamais vu de CP en scierie.
Peut être tenter chez Point P, Big Mat, ...
Vers chez moi, il y a Doras, mais il me semble qu'ils ne sont présents que dans le centre-est.