lefel

Construction d'un échafaudage sur mesure pour réparer maçonnerie dans un puits de 7m de profondeur e

Bonjour je voudrais construire un échafaudage éphémère en bois pour réparer mon puits d'une hauteur de7m, comment feriez vous, merci cordialement

?

1 réponse

Boisenformes
( Modifié )

Et juste le buser ça ne serait pas mieux et plus sécurisant si en mauvais état en bas.
Sinon si juste sortie de terre à reprendre ou rejointer, une bonne échelle de 8m et éventuellement un harnais. J'ai déjà fait ainsi et un autre à faire semaine prochaine. Je vais mettre une pompe pour le vider auparavant.
La descente au fond d'un puit n'est pas sans risque, il faut porter un casque de chantier si éventuelles chutes de pierres, si elles sont déchaussées, descendre avec la plus grande prudence et si c'est le cas à plus de 2m en dessous du niveau du sol, passer à la solution buses béton car il y a risque d'effondrement.
La première descente au fond se fait avec une bougie 🕯 témoin, si elle s'éteint, manque d'oxygène, remonter immédiatement. Et surtout ne JAMAIS travailler seul.
Boisenformes qui n'est pas que boiseux

Mis à jour
lefel

Bonjour, Merci de votre attention, je vais préciser que le puits est enduit et en parfait état, que je l'ai vidé, nettoyer au karcher et asséché sans problème. Il me faut maintenant le rendre étanche, car des racines ont percé sur les parois verticales et le nettoyage a enlevé le goudron d'étanchéité poser en 1920 par les maitres carrier de mon village. Mon problème est que je voudrais enduire les parois . Mais la courbe de l'évasement est très prononcée et m'éloigne des murs Les maçon de l'époque 1870 posait un échafaudage construit sur mesure avec 4 solives debout et des planches installer sur la maçonnerie au fur et à mesure de l'avancement de la construction. Ils étaient plus malins que moi c'est sur . PS: c'est une citerne de récup d'eaux de pluie il n'y a pas de source ou nappe .

Boisenformes

Citerne ok rien à voir avec un puit, beaucoup plus complexe en effets

0 coup de coeur
236 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lefel
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse