florian Garreau

Identification essence bois linteau de cheminée

Bonjour.
J'ai récupérer en déchetterie un linteau de cheminée. 2 morceaux dont le plus grand est 1m30 de long.je me demande ce que c'est je pencherais pour du noyer mais n'étant pas du tout expert je pose la question a plus compétent. J'ai fait un tour sur la xylotheque ça me confirmerai mon avis mais j'ai vu faux noyer aussi qui me semblait proche.
Merci de votre temps

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bois dur servant dans la construction maritime poussant en France

florian Garreau

Merci pour l'indice. Je vais faire un peu de recherche ce soir pour trouver la réponse. Je vais regarder malgré tout si dans la xylotheque l'azobé a quoi ça ressemble.

florian Garreau

etiennedesthuilliers
Après quelques recherche je dirais bien le châtaignier. Mais je le trouve très foncé donc je suis pas certain non plus.

etiennedesthuilliers

la Guyane est en France donc c 'est de l' angélique
le taquin

florian Garreau

J'ai recherché encore après avoir donné mon autre réponse. j'ai jamais pensé aux départements français, pourtant ce nom de bois je l'ai vu dans mes recherches (mais peu). Et oui c'est taquin ça !
Maintenant il va me falloir trouver un usage sympa a ce bois. J'essayerai de montrer ça !

sylvainlefrancomtois

hello

plutôt exotique genre azobé je pense !

florian Garreau

Merci sylvainlefrancomtois ! Ah bah comme quoi j'ai beaucoup a apprendre !