clement lorioux

Pb avec insert bois

bonjour,

j'ai tenter de fixer deux piece de chene avec un insert bois dans ce style insert bois

par contre à la fin au moment de serrer, l'insert finis par tourner dans le vide et il ressort tout seul.

J'utilise le mauvais insert ? Avez vous un modèle à me conseiller ?

merci

Fredcourtaud

Le diamètre de perçage est trop gros peut être ?

Bougnasse

Quand j'utilise ce genre d'insert, en le vissant je le colle à la colle époxy bi composants(genre araldite).

?

5 réponses

Erebor
( Modifié )

Le perçage est trop gros et le filetage ne prend pas ou alors vous avez trop forcé et le bois dans lequel le filetage a pris à cassé.
Perso j'utilise plus ce genre là.

Mis à jour
Fredcourtaud

J'utilise rarement ce genre d'assemblage je n'arrive pas trop a les visser bien droit ( ça vient sûrement de moi)

clement lorioux

le filetage dans le bois casse. je me retrouve avec un trous tout lisse et le bois dans le filetage de l'insert. je vais essayer avec ceux que vous avez mis en lien

papimouette
Je suis d'accord

visage beaucoup plus facile

NuageViking

j'ai déja utilisé ce genre d'insert. J'ai pas eu de problème. il faut percer a la taille du cylindre centrale. Pour le visser droit des le départ j'utilise un guide. C'est un bout de doit dans lequel j'ai fait un trou assez grand pour que l'insert y passe sans toucher les bords.

Timothée Delay

en bois de bout ça fait ça... mais en fil normalement ça tire très bien, surtout sur du chêne, si c'est percé au bon diamètre sans trop de jeu. Pour le bois de bout, colle epoxy comme dit Bougnasse ça doit bien aider.

glaude

je pense que ton problème vient uniquement du perçage au mauvais diamètre. Il faut le mesurer fond de filet.
Sinon pour l'engager bien droit je chanfreine légèrement le bord du trou et je lubrifie insert avec du "gras" de savon.

Carolobois

J'en ai peu mais ma méthode est la suivante.
1 je prends la mesure en fond de filet
2 Pour les placés perpendiculairement et sans prise de tête, j'utilise une vis insérée dans un vilebrequin.

0 coup de coeur
327 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi