Ara

Quelle est cette bestiasse ?

Une bonne dizaine qui surgissent sur une planche stockée presque par terre dans l'atelier...

Xylophage or not ?

À noter que l'écorce part en lambeaux et que l'aubier est attaqué (mais ça, c'était déjà le cas dans la scierie).

?

3 réponses

domi49

Si je ne me trompe pas, la bestiole a 8 pattes, et fait donc plutôt partie de la famille des araignées.

mmahieu
Je suis d'accord

absolument, donc se nourrit d'autres bestioles

Ara

Ahhh une portée inoffensive, donc.

Merci pour l'info !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Steatoda grossa ! araignée noire .

Pour tous, il faut laisser les araignées dans un atelier, elles sont un parfait xylophène naturel !🤔

D’ailleurs un de mes vieux patron disait quand il y avait peu de bruit a l'atelier, "les araignées tissent en paix " 🧐 comme quoi elles faisaient partie de l'atelier !

Mis à jour
Kentaro

Agognée.