Wolfie

Mesures noix/gueule de loup?

Dans ma quête des outils à main pour réaliser une fenêtre 18ème j’ai trouvé plusieurs gueule de loup/mouton, certains portent des indications de largeur de travail, d’autres pas. Quelles sont les mesures les plus courantes ?
Par ailleurs pour les noix/contre noix je ne trouve pas d’outils dédiés, alors je me pose la question de la largeur de ces rainures et de la manière de les réaliser ?
Merci aux plus anciens qui ont peut-être fréquenté ces techniques d’éclairer ma lanterne. Ci-joint un essai avec premières acquisitions.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

les fenêtres a la françaises étaient normalisée en épaisseurs 32 mm pour 51 mm dormant ou 37 mm pour 61 mm dormant 😉

Wolfie
137 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Wolfie