johnnyfcb46

Quel disque circulaire pour couler du stratifié

Bonjour
Je suis actuellement entrain de poser du parquet stratifié
J’ai acheté une lame festool spéciale stratifié pour une ts55 et au bout de 10 coupes dans la longueur la lame ne coule déjà absolument plus rien 😤😤 une déception total
Donc si quelqu’un peut me conseiller quel disque utilisé ??
Merci

?

7 réponses

Eric25

Bonjour,
Le dernier coup ou j’ai cru bon d’utiliser une lame affûtée pour du parquet stratifié, elle a tenu au moins 50cm… mais c’était joli, ça faisait des étincelles! ✨
Mon affûteur m’a dit que le stratifié contenait tout et n’importe quoi…
Bref la scie sauteuse c’est bien!

fred59

Bonjour,

j'ai rarement posé cela, mais je savais que cela endommageait les lames.
La seule fois ou j'ai effectué une pose j'ai utilisé un cutter pour entamer le dessus du stratifié puis j'ai casser manuellement le restant... c'est net.
Pour les découpes comme au niveau des portes j'utilise une scie à métaux

dependancesbois

Bonjour,
Je fais le parquet stratifié à l'egoine Stanley spéciale stratifié (chez Leroy Merlin) et les coupes arrondies au bocfil.
C'est pas plus long qu'avec les machines.

kaiser38

Les cisailles ne sont pas très chères, selon la quantité de parquet à poser, c'est pas un si mauvais investissement en fait vu...

executionbois

utilise une radiale ou apprend à couper en ligne aucun pincement n'est autorisé je coupe des composite à longueur de journée et mes lame tiennes.

Mathieu Montigny

Bonjour
Lame a stratifié oui sauf que c'est prévu pour le stratifié justement et ce n est que le dessus de la lame de "parquet" et le dessous (suport) et souvent en matière très abrasive...
Je coupe à la guillotine ou à défaut à la scie sauteuse

BaptisteC
( Modifié )

J'ai tenté pour refaire une pièce de couper du parquet stratifié à la circulaire avec une lame spécifique mais j'ai passé 3 lames...
Depuis je le coupe à la scie sauteuse, la coupe est cachée par la plinthe donc si il y a des éclats ça ne se voit pas...
Il parait qu'il existe des cisailles à parquet stratifié très efficaces mais pour le nombre de lames que je pose, l'investissement n'est pas rentable et ça fait un outil de plus à ranger...