Nicoel

Remplissage lettres

Hello,

Je dois réaliser une grande pancarte d'accueil pour une crèche, à partir d'une planche de bois ± brute dans laquelle sera gravé le nom, à la défonceuse.

Je souhaite remplir les lettres d'une matière qui les rendent bien visibles.

Habitant la Réunion, j'ai peu de choix de fournitures et les commandes en métropole reviennent très cher :-(

Je pensais à une bonne peinture à l'eau en plusieurs couches épaisses. Ou un enduit pour extérieur type Murex mais quid de l'élasticité !

Avez-vous des idées ou des trucs plus adaptés ?

Merci d'avance,

Nicolas

(pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum).

?

6 réponses

trente six seb

Sans les remplir, juste en les peignant ou en teintant, ça sera très visible.
J'aurais plutôt tendance à les foncer car si elles sont claires le contraste sera minoré avec les jeux d'ombre (et c'est l'inverse si c'est foncé).

Nicoel

Merci trente six seb !

Noté, je ferai un essai, le bois est foncé

Timothée Delay
Je suis d'accord

pareil, simple aps cher et efficace, et facile à reprendre au besoin dans quelques années quand la peniture sera un peu partie.

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Et voilà, c'est fait !

Finalement, j'avais de la résine non utilisée. Teintée à l'encre de Chine, ça marche...

Merci à tous pour vos contributions

Mis à jour
lamenuis
( Modifié )

joli. en plus, on dirait qu'elles restent en creux sur la photo.

Nicoel

Merci ! Oui en creux mais pas complètement régulier, je ferai mieux la prochaine fois...

Boisenformes

Peindre au préalable le bois puis graver, il y aura contraste entre les lettres bois naturel et la couleur de surface choisie

Nicoel
( Modifié )

Merci Boisenformes !
Mais c'est une belle planche en tamarin (acacia local) donc ce sera l'inverse ;-)

lamenuis

sinon, tu peux faire tes lettres dans un matériel inerte type PVC ou plexiglas coloré et les incruster dans ton bois

Nicoel

Merci lamenuis , c'est une bonne idée, je note !

glaude

Essaie avec du mastic colle de couleur, genre sikaflex

Nicoel
( Modifié )

Merci glaude

Une idée à creuser (!)

FWD
( Modifié )

J'aurais tendance à dire résine époxy si tu en trouve par chez toi sinon oui peinture. tu mets du scotch de masquage sur planche, tu graves, un coup de pinceaux ou de la bombe et c'est réglé

Mis à jour
Nicoel
( Modifié )

Merci FWD !

Scotch de masquage avant la gravure, c'est bien ça ?
Et résine avec teinte alors ?
Faut que je me renseigne mais j'ai déjà peur du devis...