DEBORDE

Impression de plans avec sketchup

lorsque l’étude est terminée, je dois sortir sur imprimante les plans pour cela je clic sur l'icon imprimante et sketchup me sort plein de pages blanches, ou un plan minuscule, j'ai beau changer les formats de pages, je n'arrive pas à sortir des reproductions de ce que j'ai à l’écran, même en passant par les scènes, il doit bien y avoir un moyen, mais je ne l'ai pas trouvé, la capture d'écran est un pis aller peu satisfaisant comment faire????merci d'avance

?

2 réponses

RLB

bonjour,

dans l'onglet camera clic sur projection parallèle cela devrait aller
bn journée

DEBORDE

Merci RLB !j'ai essayé, mais c'est pareil, lorsque je fais :fichier, Imprimé, il me sort une fenêtre qui ne me permet aucun réglage de mise en page

RLB

Bonjour
Si tu veux donne moi ton adresse mail et je t'envoie une fiche pour t'aider

DEBORDE

Tu es sympa.car je ne m'en sors pas. autrement j'ai fait les plans d'un meuble qui comprend 18 tiroirs et sketchup m'a été d'une grande efficacité, mais la bagarre pour les impressions , les saisies d'écran sont longues et peu esthétiques à l'impression
mon mail est: deborde.pierrwanadoo.fr (attention pierr est sans "e")
merci pour ton aide
bonne soirée

xyloweb
DEBORDE
( Modifié )

Merci xyloweb !de votre rapide réponse J'ai suivi le tuto proposé,il est bien fait, mais bien que je sois sous sketchup 2017 gratuit, je n'ai pas le "menu" qui apparaisse dans "aide", je n'accède donc pas à style et ne peux pas programmer le forma papier comme enseigné,

xyloweb
( Modifié )

As-tu essayé en décochant l'option "Adapter l'affichage à la page" dans "Fichier / Configuration du document" et en précisant une valeur identique au niveau de l'échelle d'impression (si tu souhaites du 1:1 bien sûr…)

Clément CLARISSE

Petite question toute simple : est-ce une imprimante HP ?

Si oui, est-ce que le problème ne survient qu'avec SketchUp ou arrive-t-il avec d'autres logiciels ?

Si ça arrive avec les autres logiciels et que c'est bien une HP, il faut soit tout démonter (ou presque) pour réinitialiser la machine, soit en changer...