camema

Rendu realiste sketchup

bonjour a toutes et tous,

alors voila faire des plans précis sur sketchup j'y arrive a peut près mais le rendu final n'est pas très réaliste. comment faire pour avoir un rendu beaucoup plus réaliste sans avoir sketchup Pro?

merci d'avance pour vos réponses.

A+.

?

3 réponses

Thomas
( Modifié )

Twilight render v2. gratuit pour une utilisation non commerciale, facile à utiliser, s'intègre direct dans sketchup.

Franchement j'en ai essayé quelques uns, et pour faire des rendus rapides de meubles ou d'agencement c'est vraiment top!

Après le réalisme dépendra du temps que tu passes pour definir les caractéristiques des matériaux mais aussi des détails et de la mise en scène que tu dessines

Mis à jour
Erebor

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Zeloko il n'y a pas de solution native Sketchup (et j'ai cherché! c'est mon travail).

Après si tu as du temps à perdre tu peux exporter dans un format standard et passer par un autre logiciel gratuit comme blender mais entre le temps de faire les exports et le temps de prise en main des différents logiciels ça risque d'être long.

Kerkythea m'a fait perdre beaucoup de temps pour des rendus pas exceptionnels (sauf a passer beaucoup de temps en réglages).

J'ai fini par investir dans Simlab Composer (pour des besoins de réalité virtuelle également) et leur moteur de rendu est très efficace et très facile à utiliser! Moins d'une journée de prise en main. En plus on peut faire visiter la scène au client! Et pour ne rien gâcher Composer dispose d'un plugin qui fait le lien avec Sketchup (une modification dans l'un met à jour l'autre).

Bref les solutions sont nombreuses il faut juste trouver celle qui te conviendra le mieux et pas lâcher!

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Dans Sketchup même, avec la version Pro ou non, je ne connais pas de solution sans installer un plugin.

Tu trouveras plus d'infos par ici : arch-image.com...-photorealiste/

Et comme tu pourras le constater la plupart des solutions ne sont pas gratuites pour autant ;)

Mis à jour
camema
( Modifié )

Merci zeloko ! Tu fais comment toi?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je fais sans rendu réaliste. Un peu de couleur et ça n’a jamais choqué mes clients. Ça laisse de la place à l’imaginaire ;)

camema

je te laisse, si tu es d'accord, juger le dessin que je viens de terminer et qui ne me parait pas suffisamment bien fini pour le présenter! qu'en penses tu?
j'avoue que ça me rassure que tu présentes sans rendu réaliste.

Boris Beaulant

Ce que je peux dire, c’est que c’est comme ça que je présente les choses ;)

camema

Cool je te remercie.

Santé !
( Modifié )

camema,

Quelques imports de texture, une bonne orientation de tes axes, et tu arrives à des résultats corrects.
Regarde dans mes plans pour exemple (table et pergola) voir si ça te semble suffisant.

Tu peux chercher dans mes questions, j'avais demandé comment sauvegarder mes textures dans sketchup.

Santé !

Ha, et il faut bien définir la taille de ta texture pour avoir un bon résultat aussi.

ADelec
( Modifié )

Je ne vais pas etre d'une aide tres précise, mais il y a quelques années j'avais trouvée un moteur de rendu en temps réel qui acceptait les fichiers skp. Le rendu pouvair etre super. Je l'utilisais surtout pour des visuels d'amenagement de maisons assez généraux, mais c'etait gratuit et impressionnant.

ADelec

J'ai retrouve c'était Kerkythea

cocotieros

J'utilise TheaRenderer en version gratuite. Il y a des textes qui s'affichent en oblique en gratuit, mais ca permet d'avoir une bonne qualité.
En + tu trouves des tutos en francais (chaine youtube : adebeo thea render)