camema

Quel est ce bois?

Tout est dans la question! J'ai cru a du chêne un court instant en voyant une flamme et puis clairement non pas du tout! Merci pour vos propositions.
A+

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

robinier faux acacia à priori !

camema
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
En effet cela a l'air d'être ça!

etiennedesthuilliers
( Modifié )

à fortiori je partage l’à priori de sylvain

bernardrebout

C'est certain j'héberge un membre de la famille!

camema

Vu l'unanimité je pense qu'il n'y a pas de doute à avoir!

dneis

+1

Tarazhilt

idem, tous les indices sont là

Anthropovergnat

Pas facile, avec des couleurs de photos mauvaises. En l'état je vois trois possibilités : acacia/robinier comme proposé par Sylvain, orme, ou (plus rare ) mûrier-platane

camema
( Modifié )

Désolé pour la qualité des photos je fais ce que je peu! 😂
Merci pour ta contribution!

Anthropovergnat

Je m'en doute bien, que tu fais ce que tu peux ;-) Pense si ton appareil te le permet à corriger la balance de blancs : la couleur est importante pour déterminer une essence. Mais bon, l'essentiel est que tu aies ta réponse.

-2
agri01

Ca pourrait être un bois exotique, genre niangon (pas sur de l’orthographe)!

camema

Alors justement bon non pas du niangon parce que je suis en train de faire une table basse avec donc ce bois, le robinier, et du niangon. Le niangon est assez rouge même rosé.

agri01

Sur la photo il est un rouge, le robinier faux acacias, l'aubier est blanc et le cœurs est marron vert. J'ai un escalier en niangon et la couleur y ressemble beaucoup,c'est pour ça que j'y ai pensé. Merci et bonne soirée. A bientôt.

Tarazhilt

Pas du niangon.

0 coup de coeur
284 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de camema
Voir aussi