YvesR

Fournisseurs et page WEB dangereuse

Bonjour à tous,
J'utilise Norton antivirus et ce n'est pas la première fois qu'il me bloque une page WEB en me signalant qu'elle est dangereuse. En générale, c'est un lien vers des fournisseurs. Là, il s'agit de : aubonheurdubois.com. Quand pensez_vous ? Norton fait du zèle ou la page est vraiment problématique ? Cela est-il arrivé à d'autres boiseux.
merci pour vos réponses.

latelierdeguillaume
( Modifié )

Salut j'utilise moi même Norton dans la vie de tout les jours. Si Norton te dit qu'il y a un problème je pense que tu peux le croire. Je ne connais pas ce site mais je pense qu'on peut se fier à ce genre d'antivirus.

Erebor

Les faux positifs de norton sont quasi proverbiaux. Je me suis connecté au site avec la connexion sécurisée du boulot sans aucun soucis et elle est autrement plus regardante que norton !

?

3 réponses

Jean Galmot

Slt, en cas de doute sur cette URL ou une autre, tu peux te servir du site virustotal.com/gui/home/url , tu colles l'adresse dans le champ adhoc. Ça te donne déjà une idée.

YvesR

Merci Jean Galmot !

lmanchon

De mon côté, la connexion au site est sécurisée.
Je détecte 3 scripts qui tournent pour ce site:

  • leur code source (qui n'a pas l'air fait avec beaucoup de moyen il faut l'avouer);
  • un script de editmysite.com qui héberge leurs images, le thème du site, etc. je pense;
  • et un API Google, qui permet normalement de faire des recherches sur leur site si j'ai bien compris.

Rien de bien dangereux en somme.

YvesR

Merci lmanchon !

lamenuis

firefox et avira, aucun message même en naviguant dans le site

Erebor
( Modifié )

Effectivement souvent le problème c'est Norton. Il pose plus de problème qu'il n'en résout.

Boisenformes

+10

YvesR

Bonsoir,
Je viens de refaire l'expérience sur mon ordinateur portable qui tourne sur windows 10 et qui a comme antivirus Avast version Free. J'ai la aussi le même message.