YvesR

Recherche de quincaillerie

Bonjour à tous,
Je recherche des pièces de quincaillerie me permettant d'attacher des cousins par leurs rubans sur le dessus d'un coffre en bois (qui sert de range chaussures). Je ne connais pas le nom de cette pièce si elle existe mais je vois bien ça utilisé sur des bateaux. Je joint un petit dessin pour me faire comprendre. Cette pièce serait à poser dans un évidement et fixée avec deux vis.
Merci si vous pouvez me donnez le nom de la pièce et éventuellemnt où en trouvez.
Bonne journée à tous

?

5 réponses

chboiseu
Meilleure réponse

Salut,
Ce que tu as dessiné me fait penser aux anneaux d’arrimage encastrable, utilisé sur bateau et voiture VUtilitaire.

Dans la sono aussi et je pense que ça se reproche plus

thomann.de/fr/...thoC2MMQAvD_BwE

YvesR

Merci chboiseu !Effectivement ça correspond bien à ce queje cherche.

JBRosset

Désolé, je ne connais pas le nom de cette pièce...
J'ai toutefois deux idées :

  • aller fouiner sur le site de Vis Express qui m'a plusieurs fois déjà débloqué sur des problèmes de quincaillerie ;
  • réaliser cette pièce en usinant du bois et en ajoutant simplement une petite tige métallique qui pourrait d'ailleurs tout simplement être un morceau de clou...
    Voilà ma modeste contribution 😊
Rakotouf
( Modifié )
Je suis d'accord

Effectivement, en laiton ce type de fixation aurait un certain charme. Mais usiné dans un bout de bois dur, avec par exemple un coup de fraise boule pour le fond de la gorge, ce pourraît être d'un très bel effet, surtout si jeu des teintes de bois il y a. Et pour l'axe retenant la sangle des coussins, un gros clou en laiton pour rester dans le classieux ! Ou une cheville dans le même bois dur.

Teluos

Bonjour, tu peux surement trouver cela sur ce site allemand très sérieux.
svb-marine.fr/...equipement.html
Je m'y sers régulièrement.
Cordialement

YvesR

Merci Teluos !Effectivement, c'est ce que je cherche et en noir, ça pourra aller.

YvesR

Merci Teluos !Merci pour ta réponse

EdWood

Essai avec des crampons d'ancrage de sangles
Ou dans la quincaillerie spécialisé nautique.

grosb

Bonjour,
Tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici : alabordage.fr/...1-quincaillerie
C'est une quincaillerie nautique spécialisée pour les bateaux bois.
Ils font pas mal de pièces en bronze.
Bonne chance.

YvesR

Merci grosb !Je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur leur site mais j'ai vu d'autres choses qui m'intéressent