Simelies

Comment durcir un bois très peu dense ?

Bonjour à tous les Boiseux

Je suis en train de faire quelques projets avec du Cyprès chauve. Rare facile à travailler mais très léger, ce bois marque beaucoup et j’aimerai avoir une solution pour le durcir pour pouvoir faire de l’étagère table basse…

Si vous avez un produit à me recommander ou au moins un type de produit ?

Cdt
Simon MathéPage de création Simelieswood’s

Vianney - VICA

tu le mets au congé! il ressort tout dur ;)
Sinon en mode sérieux je sais pas. 😂

?

1 réponse

campion

Solution pas trés ecolo;injecter de la resine epoxy sous vide.Solution adopteé pour garder l'aubier et l'ecorce sur des planches afin d'en faire du mobilier.Kenavo

Simelies

Je n’ai pas tout ce matériel, j’avais pensé mettre juste un couche par dessus mais c'est assez dommage pour le bois
Je pensais plus à un produit avec durcisseur mais lequel serai efficace ?
On me propose beaucoup de durcisseur pour bois vermoulu…

0 coup de coeur
310 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Simelies
Voir aussi