Armentis

Pistolet à peinture / vernis pratique

Bonjour à tous,

J'ai pu lire quelques sujet sur le choix d'un pistolet pour la finition.

Pour avoir fait le tour des carrossiers du coin, deux marques reviennent très souvent , les Devilbiss et les Iwata. Pour ma part, j'ai pas mal bossé avec des Kremlin dans ma jeunesse et j'ai ces dernières années utilisé un Lacme dont je suis assez déçu.
Pas intéressé par du airless ou de l’électrique même si en extérieur, ce serait pas mal (bardage, petit ouvrage bois)

Bref, les Devilbiss m'intéressent pas mal, à ceci prés qu'il y a pas mal de modèle (plus destinés à la carrosserie), je suis du coup un peu pommé.
Pour ce qui est du compresseur, de souvenir, un 350 l avec 4 à 6 bar constant est nécessaire.

Budget : 300 à 500 euros pour le pistolet. Ou deux pistolets pour séparer les vernis des peintures 600 euros max les deux.

Bien à vous