Roque7

Sierra de cinta, scie a ruban

Pour équiper mon atelier, j'ai acheté cette scie à ruban.
Et j'ai quelques doutes :
L'évidement dans les volants, à quoi sert-il ? Je pense que c'est pour que les dents ne se redressent pas. Pour perdre le "trisque" (en espagnol).
Et les poignées, je pense qu'elles servent à centrer la lame de la scie sur le volant.
Si vous pouvez m'aider à lever ces doutes, je vous en serai très reconnaissant.

Equipando mi taller he comprado esta sierra de cinta.
Y me surgen algunas dudas:
El rebaje de los volantes, para que es ?.Pienso que es para que los dientes no se enderecen. Perder el "trisque" (en español)
Y las manillas imagino que son para centrar la hoja de la sierra en el volante.
Si me podeis ayudar a despejar estas dudas, estaré muy agradecido.

Saludos Roque7

?

1 réponse

Roque7

Nadie puede explicarmelo?.
Saludos.
Roque7