Olivier80

Killinger ferme

Bonjour
Ce n’est pas une question mais une information pour les tourneurs, Killinger fabricant allemand de tour à bois va fermer à la fin de l’année pour des raisons d’âge du propriétaire.
C’est un peu dommage car ils fournissaient du matériel de grande qualité.

?

2 réponses

ukinoki
( Modifié )

Quel dommage.
C'étaient de magnifiques machines.
Dans le monde du tournage, ces petites entreprises animées par des passionnés ne sont ni suffisamment rentables ni suffisamment grandes pour pouvoir intéresser des repreneurs.
Un épisode de plus de cette nouvelle ère industrielle. Aujourd'hui, 90% du marché des tours est occupé par des tours chinois rebadgés avec des noms européens plus engageants. Malheureusement, ces tours, même s'ils ne sont pas mauvais, sont sans imagination, n'apportent aucune évolution depuis des années, si ce n'est des dizaines d'années.
Je pense qu'il ne faut pas se faire de souci pour les pièces détachées. Aujourd'hui, on trouve des ateliers d'usinage à même de fabriquer n'importe quoi. D'autant qu'une pièce cassée sur un Killinger, ça ne doit pas courir les rues.
Mais enfin, c'est surtout un sentiment de tristesse qui prédomine.

Mis à jour
cocoM

j'espère pour les possesseurs de tours de cette marque qu'une solution de SAV et pièces détachées sera mise en place. Merci pour l'info.

0 coup de coeur
287 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Olivier80
Voir aussi