Equipe OpenCutList

Que penseriez-vous d'une fonction de tri des étiquettes dans OpenCutList ?

Pour le moment, les étiquettes dans OpenCutList sont triées dans le même ordre que la fiche de débit. Donc, pour la plupart d'entre vous, elles sont présentées dans l'ordre croissant des numéros de pièce. Ce qui finalement est la meilleure solution pour retrouver une étiquette par le numéro de a pièce.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué l'envie de grouper ces dernières par "meuble". Et finalement, les étiquettes on une chose en plus que la fiche de débit, c'est qu'une étiquette représente une instance et a donc le chemin d'instance et le nom d'instance en plus pour être utilisé dans un tri.

On pourrait donc imaginer que les étiquettes on leur propre stratégie de tri comme suit.

Y verriez-vous une utilité dans votre utilisation ?

La question porte ici sur la fonction d'impression d'étiquettes du plugin OpenCutList pour SketchUp :

?

1 réponse

EstOuest
( Modifié )

Idéalement j’aimerais l’ordre des étiquettes liés au calepinage des panneaux. De façon à ce que lors de la découpe des panneaux il n’y ai pas besoin d’aller chercher les étiquettes sur de multiples feuilles.
Ok ça n’est pas la proposition faite ici, mais si jamais c’est possible c’est cool :)

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Je comprends et tu n'es pas le premier à demander 😉.
2 points me bloquent à ça :

  • Les étiquettes et le calepinage sont deux modules qui peuvent être utilisé indépendament. Ils n'ont pas été prévu pour communiquer ensemble :(
  • Mais ce qui me questionne le plus, c'est : Y a t-il vraiment un ordre universel de découpe d'un calepinage ? Y en a qui vont commencer en haut, en bas, inverser des lignes, couper toutes les longueurs, puis ensuite les largeurs, etc ...
EstOuest

Je comprends bien les contraintes que tu peux rencontrer.
Honnêtement jusqu’ici, en travaillant sur des projets de 200 pièces maxi d’un même matériau, je n’ai jamais eu l’impression de galérer excessivement pour trouver les étiquettes. J’ai juste besoin d’un plan de travail à côté de la scie pour étaler ma 15 aine de feuilles d’étiquettes pour être à l’aise qd je les cherche et c’est tout.

Boris Beaulant

Ce qui serait peut-être imaginable, ça serait de "grouper" les pièces par panneau de calepinage et dans chaque groupe avoir le tri choisi (ordre des numéro par défaut).
Mais est-ce que ça aiderait ? Parce que vue de loin, comme les étiquettes se suivent, ça ferait une collection avec un tri difficile à cerner.

EstOuest

Oui pas sûr de gagner en lisibilité.
Le fonctionnement actuel est très gerable.