rokki52

Question sur les robots électriques en général

Bonsoir à tous
Je viens de acheter un rabot électrique de grande marque
Par contre ce rabot a l usage plonge
Je viens de contrôler les lames et elles sont pas parallèles
Y a t il une possibilité de réglage des fers sur un rabot Dewalk
Mer ci de vos reponses

rokki52

Le problème est que la partie qui se remonte n est pas parallèle au restant de la surface du rabot

rokki52

il y a 1 mmm d ecart vers le tambour
Donc comme je l ai depuis 3 jours ou j essaye de régler la partie réfractaire ou je la retourne vers le fournisseur
Car je pense que je ne pourrais jamais faire du bon travail avec un rabot dans cette etat

benjam

ah ok, ce sont les tables (ou semelles) qui ne sont pas coplanaire, pas les lames.
Du coup je ne penses pas qu'il y ait un réglage possible.
Il y a souvent des défaut sur les rabots électriques, mais là ça me semble pas bon.

tiens regarde : yewtu.be/watch?v=K9XgTbxr0Hc

?

2 réponses

benjam

As tu démonté les fers pour vérifier qu'il n'y avait pas de poussière à l'intérieur du logement ?

Normalement le fer doit affleurer la table de sortie. J'imagine qu'il doit être trop haut par rapport à celle ci.

Erebor
Je suis d'accord

Effectivement à l'instar des machines stationnaires les fers de rabots électriques doivent être parfaitement réglés pour que la machine fonctionne. Ta notice doit expliquer comment les monter et démonter et donc également comment les régler.

rokki52
( Modifié )

Bonjour
La machine est neuve je sais pas si je peux démonter les fers

rapabois

Bonjour,
quel modèle précisément ? La notice n'en parle pas ?

Erebor

La notice doit l'expliquer et les fers sont forcément démontable pour l'affutage et le remplacement

rokki52

rapabois Rabot DEWALT 4 mm 1050 W - D26500K
C est ce modèle la
Je l ai reçu il y a 3 jours

Quatermite

Bjr, le rabot est neuf et mal réglé? --> retour au marchand chez qui vous l'avez acheté car matériel défectueux.
A remplacer par un modèle à acheter auprès d'une marque qui historiquement a toujours fait de bons rabots (Makita voire Virutex).

rokki52

Quatermite OK je vois pour le retourner

rokki52

Sur la notice il ne parle pas du tout du démontage des fers

Erebor

Notice européenne le démontage et le réglage sont expliqués page 34 en français

rokki52
( Modifié )

impeccable
Par contre le reglage des 2 parties de la semelle qui ne sont pas parallèle n est pas expliqué
J ai envoyé une photo pour expliquer le problème

Erebor

Effectivement j'ai vu ça et ça devrait être correctement réglé d'usine. Perso ce serait retour direct avec la garantie c'est effectivement pas normal que les 2 surfaces ne soient pas parallèles.

rokki52

oui je pense
Je vais contacter mon fournisseur

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de rokki52
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse