Mk974

Baubuche multilignes

Bsr

J' aimerais faire une porte coulissante de 93 avec du baubuche
J' ai entendu dire qu il tuilé facilement
Qqn a t il un avis?

Je peux me procurer des panneaux en 64 de large
Du coup il m en faudrait 2
Je comptais les coller et cheviller puis couper le surplus
Est ce que cela vs paraît correct?
Il y a t'il une meilleure approche?

Merci

Mk

?

2 réponses

Kentaro
( Modifié )

Oui, ça tuile...

Il suffit de regarder comment c'est fait. Cela n'a pas de consistence latérale. On ne fait pas de porte avec cela, même si c'est sympa comme effet.

Dans un contreplaqué, les couches externes travaillent en tension/compression. C'est ce qui fait qu'un contreplaqué est rigide. Comme de plus, les plis sont croisés, c'est plutôt stable.

Dans le baubuche, c'est tout le contraire.

Mis à jour
Mk974

Merci pour le retour
Ça tuile plutôt sur la longueur ou la largueur?

Kentaro

Mk974 Ben, ça dépend, c'est quoi la longueur et la largeur par rapport à l'empilement des plis?

Le baubuche, c'est comme un accordéon. Un accordéon plie dans le sens perpendiculaire aux plis. Pareil pour le baubuche.

Erebor
( Modifié )
Je suis d'accord

Complètement d'accord le baubuche sert à habiller ça ne doit pas être structurant sinon c'est la cata

LeCongreDebout

+1 D'ailleurs la babouche c'est une sorte de chaussure.

Erebor

LeCongreDebout 😂 put*** de correcteur automatique !

tarpan
( Modifié )

Cette configuration ne conviendrait pas ?

glaude

Bonjour tarpan
Cette configuration du baubuche est le fruit de ton travail ou bien de l'industrie. Dans ce dernier cas comment s'appelle t'il stp ?

Mk974

C est du baubuche compact il me semble
Olivier l avis du menuisier pro en parle dans ses vidéos

Mk974

Ça serait prêt mieux mais je ne peux en trouver dans ma région

tarpan

glaude C'était ici, mais apparemment la production ne se fait plus woodply.fr/pan...e-multiligne-x/
C'était justement destiné à des portes et du mobilier…

glaude

merci pour l'info mais malheureusement je ne pourrai pas en profiter

Mk974
( Modifié )

Longueur des lignes 3m
Enpillement 93
Je me disais d utiliser du fer plat de 6mm qui prendrait le panneau en sandwich pour le stabiliser et ce en position basse milieu et haute comme des longues charnières en gros
Où éventuellement le cercler de métal

Mk974
( Modifié )

Et si j'utilise des panneaux OSB triply ça tuilerait aussi?

Erebor

Le problème est le même l'osb n'a pas d'intégrité structurelle (même si c'est plus "cohérent" que le baubuche) c'est la colle qui tient le tout. Pour une porte de presque 1m il faut de la structure.

Paco64
( Modifié )

L'année dernière, j'ai refait toute les portes d'une bibliothèque que le client avait fait faire en Baubuche. Toutes les portes étaient tuilées, plus une ne fermaient. Il m'a refait faire toutes les portes en medium à peindre!

Mk974

Thx

Qd je dis coulissante ce est suspendue
Je sais pas si ça peut changer qqchose ?

Erebor

Mk974 non ça ne change pas grand chose. Les portes coulissantes sont dans une certaine mesure guidées et si elles tuilent le système peut bloquer.

Edouard33

Ne connaissant pas le produit "baubuche", je l'ai googlisé.

SMbois propose cela smbois.com/baubuche.html pour la réalisation de meuble, ce n'est pas donné comme produit....

Edouard33
( Modifié )

Mk974 tu as regardé le lien ? cela existe en 20mm, 35mm et 40mm. Ils indiquent que cela se travaille comme du massif.

Mk974

Merci

Mk974

Bon ok merci ... Arf
😅
Donc en panneaux faudrait choisir plutôt quoi?

Kentaro
( Modifié )

J'aime bien la description : " panneau Hêtre massif Multiligne "... Massif ???

Erebor

😂 C'est clair surtout qu'on voit la colle à l'œil nu !

0 coup de coeur
243 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Mk974