DarachSaor

Taches grasses sur contreplaqué chêne

Bonjour la communauté boiseuse,

Je suis en train de mettre en place des caisses de tiroir fabriquées en CP chêne sur des coulisses Quadro V6 Push to open (Hettich).
Après avoir vérifié le bon fonctionnement de l'ensemble et passé un certain temps pour ajuster les façades, je retire les tiroirs et je remarque des taches grasses provenant très vraisemblablement du lubrifiant utilisé dans les mécanismes des coulisses.

Avez-vous déjà rencontré le problème et comment y remédier ? Aurais-je dû appliquer la finition avant de procéder aux essais ? Dois-je oindre tout le tiroir de WD 40 ou de saindoux pour uniformiser ou dois-je me résigner à avoir le derrière sale même si ça ne se voit pas (le derrière du tiroir, hein !😜) ?

?

1 réponse

mistigri

Tu peux essayer de frotter au chiffon avec un peu d'acétone, ça enlève le gras. J'ai eu ce problème plusieurs fois et j'ai pu vraiment enlever les tâches, mais je l'ai fait rapidement.

DarachSaor
( Modifié )

Merci mistigri ! L'emploi d'acétone était ma première intuition mais je craignais de faire des bêtises. J'essaie ça demain en croisant les doigts pour que la graisse ne se soit pas incrustée.

JG70

Salut, cela a fonctionné ?

DarachSaor

Bonsoir JG70
Sur les petites taches laissées par mes doigts, l'application d'acétone sans tarder donne de bons résultats. En revanche je n'ai pas réussi à dissoudre les autres taches dans les coins à l'arrière. Comme l'indique mistigri, il faut le faire rapidement pour que ça ne s'imprègne pas en profondeur.