Mike0411

Quelle coulisse pour tiroir à bouteilles en bois ?

Salut les boiseux,
Je voudrais faire une sorte de tiroir à bouteilles en bois et je ne sais pas quelles coulisses utiliser.

Si l'un d'entre vous a une expérience similaire je suis preneur de référence de coulisses.
Idéalement du Hettich que je trouve plus facilement.

D'avance merci.
Mickael

?

1 réponse

Santé !

Personnellement, je mettrais des coulisses pour tablettes.

tiroirs-sur-me...-bois-blum.html

Mike0411
( Modifié )

Et tu mettrai les 2 en bas ?
Moi je pensais plus a une en haut et en bas mais du même côté droit ou gauche

Santé !

Alors, je me suis basé sur ta photo. Maintenant, si tu penses en mettre une en haut, c'est que tu vois ton tiroir autrement 🙂

Santé !
( Modifié )

Ha, non, j'ai compris. Coulisse sur l'étage du haut.
Sa semble plus pertinent en effet. Dans ce cas, pourquoi pas des coulisses invisible classiques

Mike0411

titimaster oui c'est une idée mais ce qui me pose question c'est qu'on ne le voit nul part et que les efforts ne seront pas répartis de la même façon que pour un tiroir classique

Santé !
( Modifié )

À mon avis, un tiroir de ce type c'est grand max 10kg avec effectivement des contraintes un peu moins verticales, mais franchement, vu la largeur, la contrainte d'arrachement ne doit pas être folle et vue la marge quand on poids, ça ne me ferait pas trop peur.

Mike0411

titimaster oui c'est pas faux tu as raison. Je me méfie peut-être un peu trop des BE constructeurs. C'est peut-être parce que j'en fais parti.😂
Blague a part, en conception si le cahier des charges indique que l'objet à concevoir sera toujours utilisé par paire (droite/gauche) "nous" ne prévoyons pas d'éléments supplémentaires qui permattrait de résister a une utilisation unilatérale car cela implique des couts non justifiés.
Alors a chaque fois que je veux détourner un élément de son utilisation principale il y a une petite lumière rouge qui s'allume dans mon cerveau 😅

Santé !

Tu as parfaitement raison, mais cette lumière rouge n'est là que pour t'inviter à la réflexion 😊