Mushr00m

Aménagement sous escalier

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'aménager un espace sous mon escalier (béton recouvert de plâtre). Pour ce faire je voudrais ajouter un séparateur vertical (voir photo) pour avoir un appui pour une porte et des étagères/caissons.

Par contre je ne sais vraiment pas comment bien fixer ceci. Pour le sol je peux me fixer dans la dalle béton mais pour la partie haute, l'escalier qui est en pente je ne voit pas comment faire pour garder de la rigidité... Niveau matériaux je pensais du contreplaqué ou mélaminé en fonction du design final.

Si vous avez des idées ou des exemples de projets de ce type je suis preneur ! Merci

Nota: Je dois rester sous l'escalier et ne pas utiliser le flanc car j'ai depuis fais un claustra qui s'y appui.

?

2 réponses

Oak

Salut. Le lave linge reste à cet emplacement ?

Mushr00m

Oui justement le séparateur me permettra de laisser une niche ouverte pour le lave-linge et le reste sera du rangement

Didier

Bonjour
As-tu envisagé la fabrication d'un caisson sur mesure à glisser sous l'escalier?
S'il est bien contreventé par le fond, il devrait être suffisamment rigide pour éviter les fixations.