Mushr00m

Mouvement latéral lame scie à chantourner

Bonsoir à tous,

J’ai acheté une scie à chantourner premier prix pour m’essayer à cet exercice. Modèle Parkside, même base que Dexter, Scheppach, etc

J’ai réglé l’équerrage, le plateau etc mais je me rend compte que j’ai un mouvement latéral de la lame quand j’allume la machine, à peu près 1mm:

Ce que je ne sais pas c’est s’il y a un réglage pour ça ou si c’est plus ou moins normal. Je parle bien de la machine allumé à vide, pas lors d’une coupe et la lame me semble bien tendu.

Merci

Mis à jour
Bougnasse

Est-ce que la lame est assez tendue ?

Mushr00m

Elle a l’air bien tendu oui

?

1 réponse

Eric25

Bonjour,
Si c’est un clone de la Scheppach et que tu utilises les adaptateurs pour lames Pegas/hegner utilisant 2 vis par adaptateur pour serrer les lames il est probable que ce soit le centrage de la lame dans l’adaptateur qui ne soit pas bon.
Bref faut décaler la lame en haut en ou bas de 1mm et refaire l’équerrage de la table.

Mushr00m

J'utilise des lames fournis, avec des ergos en haut et en bas. Donc j'ai pas touché aux vis dont tu parles, mais peut-être qu'elles sont vissés alors qu'il ne faut pas. Tu parles de ça ?

Iisgorz
( Modifié )

Hello, j'ai le même problème avec ma scie , et en démontant les adaptateurs pour lames, je viens de m'apercevoir que les trous de perçages dans les bras mobiles ne sont pas centrés... il y a un décalage de 1+ mm sur celui du haut vers la gauche et autant vers la droite pour celui du bas ....Je vais donc faire un petit oblong sur les supports de lames pour rattraper le décalage.