ClementAtomesBois

Plugin ocl ne fonctionne pas sur mon Pc :(

Bonjour à tous,
j'ai appris la connaissance du plugin OCL grâce à L'air du bois car je cherchais un moyen simple de faire mes calepinage à partir de sketchup que j'utilise beaucoup pour le dessin de mes projet et qui me semble (à mon niveau) être le meilleur ami de l'artisan menuisier ou charpentier .. Malheureusement après être allé télécharger OCL sur le site officiel, car j'utilise la version Pro 2022, sketchup semble ne pas reconnaitre l'application car un message d'erreur me signale que "ceci ne semble pas être un modèle sketchup". J'avoue que je ne comprends pas bien comment faire dans ce cas . Quelqu'un aurais il une idée pour m'aider ? d'avance merci beaucoup

ClementAtomesBois

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Je t'invite à lire et suivre les instructions ici pour installer le plugin :

Les fichiers .rbz des extensions SketchUp ne s'ouvrent pas comme un modèle .skp.

Mis à jour
Fabien R
Je suis d'accord

Si ça parle de modèle c’est pas la bonne rubrique.

ClementAtomesBois

Est qu’il y a une méthode pour installer le plugin ?

Boris Beaulant

Tout est écrit dans le lien que je t'ai mis dans la réponse juste au dessus ......

ClementAtomesBois

Salut et merci pour ton aide, en regardant la vidéo j’ai pu voir qu’il me reste énormément de manip à apprendre 😅. Malheureusement je n’ai pas trouver de moyen de faire un calepinage avec SketchUp. Merci en tout cas

0 coup de coeur
182 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi