rouetlaurent

Scie plongeante KITY 550

bonjour à tous, je voudrais acheter une scie plongeante KITY 550 que pensez-vous de cette machine?

?

2 réponses

fredaug

c'est de l'entrée de gamme, ce  qui se fait de moins chers en plongeante, j'imagine que ça coupe mais doit pas faloir trop lui en demander ni s'en servir tous les jours. Mais bon ça permet de couper avec un rail c'est déjà pas mal.

rouetlaurent

merci j'avais trouvez une makita c'est mieux je penses?

fredaug

clairement mieux

Erebor

Comme le dit fredaug c'est de l'entrée de gamme qui a pas bonne presse. Il y a pas mal de mauvais retours (va faire un tour sur metabricoleur). Les rails ne sont pas compatibles avec les autres marques (sauf avec les clones scheppach, redstone...) et à priori vu les commentaires il vaut mieux pas s'en servir dans du massif plusieurs ont fusillé la leur dans du 40mm

rouetlaurent
( Modifié )

Merci, j'avais trouvé une makita c'est mieux?

rapabois

Bonjour,
je suis satisfait de la SP6000J, que j'ai eue lors d'une promo avec un rail de 1400 mm.

Erebor

Effectivement les Makita ont meilleur presse je n'en possède pas personnellement moi j'ai une bosch gkt 55 gce qui est vraiment une excellente scie plongeante

rouetlaurent

merci pour vos conseils

rouetlaurent

rapabois merci pour vos conseils

Kamikaze
( Modifié )

Attention je vais dire un gros mot.

Je ne connais pas la Kity mais j'ai une plongeante entrée de gamme de chez Parkside (qui ressemble beaucoup en terme de prix et de conception à la Kity finalement). Avec la lame d'origine dans du CP 19mm je coupe en brulant le bois.

J'ai monté une lame CMT et je passe dans du hêtre 40mm comme dans du beure.

Après il ne faut pas se leurrer, c'est une machine pas chère qui tiendra le temps qu'elle tiendra. Je me prendrais surement mieux le jour où elle rendra l'âme mais tant qu'elle tient je ne vais pas la jeter.

Et oui face à une Kity ou une Parkside, la SP6000J ou la GKT 55 GCE seront mieux et heureusement, on ne parle pas tout à fais du même prix en même temps.

Erebor

Je suis d'accord ce n'est ni la même gamme ni le même prix cependant de mémoire la parkside est entre 180 et 200€ dans les mêmes prix que la kity et vu les durées de vie de l'entrée de gamme le jour où il faudra la remplacer au total vous aurez dépensé presque autant que ma bosch (en promo à 440). Je sais que ça fait un budget qu'on a pas forcément.
Autre point je me suis tres longtemps équipé chez lidl et chez brico dépôt et depuis que j'achète moins mais mieux je me suis rendu compte que le plus gros défaut de ces outils c'est la précision. J'étais frustré de ne pas atteindre la précision et la qualité que je voulais maintenant c'est 0lus le cas. C'est pas magique j'ai progressé mais j'ai senti un nette amélioration ! Le plus flagrant ça a été sur la scie plongeante et ma défonceuse.

rouetlaurent

merci pour votre message

Kamikaze

Erebor Houla attention, ces machines sont plus aux alentours des 80 - 100 €. Donc il faudra tout de même en remplacer une paire avant d'arriver au budget de la Bosch.

Mais je vous rassure, vous prêchez un convaincu. c'est simplement que à l'époque de l'achat de cette machine, le rapport prix/utilisation était plutôt en faveur de la Parkside (Attention tout de même, de mon point de vue certain outil Parkside sont tout bonnement inutilisable mais ce n'est pas le cas de la plongeante).

Si aujourd'hui je réévalue le rapport prix/utilisation je me pencherais effectivement vers la Bosch. Mais ce calcul je le ferais quand cette machine sera usé.

Erebor

Kamikaze attention je renie pas ces marques j'ai commencé avec ça !
Depuis je bosse beaucoup avec des outils à main et c'est tellement agréable ! Mais la scie plongeante c'est quand même pas mal !

rouetlaurent
( Modifié )

que pensez-vous de la marque triton?

Erebor

Leur défonceuses sont top mais les scies jamais essayé.

Kamikaze
( Modifié )

Leurs ponceuses à bande sont top aussi
Les excentriques s'autodétruisent littéralement. Il y a une pièce qui est mal dimensionné et qui casse. Le remplacement de la pièce règle le problème temporairement.

Mais pareil les scies, je ne sais pas.

0 coup de coeur
332 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de rouetlaurent
Voir aussi