Santé !

Reglage porte d'entrée

bonjour,

J'ai une porte d'entrée qui est trop éloignée du dormant dur la partie haute.
Quelqu'un peut-il me dire comment se font les réglages sur ce type de paumelles ?

Merci.

?

4 réponses

Ardennais

Bonjour, c'est très simple, vous dégondez et déposez le vantail. Ensuite vous resserrez en vissant la partie restante dans le dormant. Pour rapprocher, on serre et pour éloigner on desserre, c'est comme cela que l'on règle la compression.

Bon réglage, Ardennais.

Santé !

Ok, merci 🙂
pour degonder, il faut dévisser l'axe je suppose.

trente six seb
Je suis d'accord

+1 Il y a de grande chances que ce ne soit qu'un axe et qu'il ne soit pas vissé. Il faut taper par dessous avec un objet qui peut pousser l'axe.

etiennedesthuilliers

bonjour
si vous voulez diminuer le jeu dans la partie haute
vous retirez les axes
vous retaillez a la scie à métaux l'élément haut de la ferrure de 4mm et vous remettez la partie sciée comme rondelle au-dessus de la partie basse
votre porte remontra de 3 mm
ou bien vous mettez une alaise
lorsque je travaille en ville il faut être sioux pour régler certains petits problèmes
le bricoleur en chef

Santé !

Ha, alors, ce n'était pas la hauteur de porte que je voulais régler, mais je prends l'astuce 👍

etiennedesthuilliers

bonjour a question peu claire réponse hors sujet si il y a trop de jeu en haut à gauche de la porte vue de l'intérieur
vous retirez les axes si il y a trois paumelles vous dévissez de deux tours les deux éléments du haut, un tour la paumelle milieu et celle du bas vous ni touchez pas et vous essayez
il ni a pas que moi qui est hors sujet
etienne

Santé !

Ce n'est pas un problème, nous avons appris une astuce utile ;)

racmterrof

Si j'ai bien compris, tu trouves trop important le jeu entre la traverse haute de ta porte et la traverse haute de l'huisserie.
Si c'est le cas et que tu hesites à démonter les charnieres, tu peu combler ce jeu en fixant une allège sur la traverse haute de ta porte

Santé !

Je n'hésite pas, je ne suis juste pas sûre de la procédure 😊
Merci pour cette proposition, mais ça va être trop compliqué

glaude

je pense qu'il s'agit plutôt d'un axe que d'une vis car en manœuvrant la porte cela aurait un effet sur la charnière.
La vis a dû être un effet de dépannage. D'ailleurs en la remplaçant par un axe de diamètre adéquat tu corrigeras déjà un peu le problème surtout s'il s'agit du gond supérieur.

Santé !
( Modifié )

Ha, alors possible, dans ce cas, il ne faut pas dévisser mais pousser depuis le bas. Je verrais ça.
Merci pour la suggestion.