Fware

Lambourde sur solives

Bonjour a tous , suite a ma question sur le parquet j'aimerais un avis technique pour les lambourde.

J'allais commander du chêne en 2000mm de long pour 75mm de large et 40 d'épaisseur.
Les vissé a l'aide de cale pour le niveaux sur les solives ou faire un système de plot avec tomette et plâtre déjà les 2 sont elles viables ?
Mon parquet est du chêne massif de 900mm à 1000mm de long pour 90 mm de large et +25mm d'épaisseur posé a l'anglaise .(pour ceux qui ont suivis ma question sur fabriquer son parquet j'ai trouver un parquet d'occasion (30m² mais je n'abandonne pas de fabriquer mon parquet mais il ne sera pas en point de hongrie )
je compte posé mes lambourde du coté plat ( 75mm ) est ce une erreur car la tranche est plus solide ?( car 75mm de haut je serais trop haut et je devrais encore décaisser ), pour moins décaisser et le prix, est ce que je peut prendre une autre dimension ? genre passé de 30mm d'épaisseur a la place de 40 mm.De la porte au murs d'en face il y avais 7 cm de + .Je vous joints des photo merci a tous

?

2 réponses

fredaug

pas de problème pour poser tes lambourdes à plat, ils faudra juste ne pas trop espacée tes plot ou calage, a mon sens tu peux calée-visser ou sceller au mortier selon la méthode avec la quel tu est le plus alaise
je pense que c'est une bonne chose de simplifier ton parquet.
C'est une bonne idée de vouloir fair un maximum en autonomie mais prend bien le tps de bien étudier la question et de te formée au travail du bois rien n'est impossible mais il ne faut pas non plus foncée tout droit un peut vite, bons travaux et amuse toi bien

Fware
( Modifié )

Merci fredaug !me faire la main sur un parquet d'occasion déjà et je verrai pour fabriquer le mien plus tard en tout cas un grand merci pour ton encouragement :D en marque de vis et de clou pour le parquet vous conseillez quelle marque ? j'enverrai des photos de mon avancé :D

Dorenov

Bonsoir, c'est un plancher sur terre plein ?
Si oui, faudrait penser à décaisser et isoler avant...
Herisson ou mousse de verre cellulaire + dalle de béton de chaux + lambourde et enfin parquet.
Beaucoup de gens se disent "Non c'est trop chère !"
Mais avec le coût de l'énergie vaut mieux investir dans l'isolation que dans une chaudière.
Pour l'épaisseur des lambourdes plus tu diminues l'épaisseur plus tu dois les serrer. 75x40 ou 75x32 c'est très bien avec un entraxe de 450.

0 coup de coeur
227 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fware
Voir aussi