sottay

Combinée Robland k260, allignement scie circulaire.

Bonjour,
Je cherche le réglage qui me permettrais de positionner la scie circulaire // au guide et à la table.
C'est une combinée Robland K260.
Merci d'avance.

?

1 réponse

Vertaco

Bonjour,
Pour aligner la scie circulaire de ma Robland, je positionne un comparateur sur le chariot de "la scie à format" (oui, c'est présomptueux, mais j'ignore comment l'appeler autrement).
Par rapport à ce chariot, je règle le bloc scie circulaire et la règle parallèle, avec une précision de l'ordre de 0.05mm.
Avant de faire ce réglage, il faut bien évidemment s'assurer que la chariot coulisse dans le plan de la table, sans forcer ni sans jeux.
Bon travail !!!

sottay

Bonjour Vertaco,
Merci pour la réponse, mon soucis est hélas savoir comment je peux faire bouger tout le bloc scie circulaire...
Saurais tu me l'indiquer sur le plan ?
Merci.

Vertaco

Bonjour,
Le bloc scie circulaire est fixé au plateau par les 4 vis N023, des vis ChcM (en haut à gauche sur ton dessin). Ces vis sont bien visibles et accessibles sur la surface du plateau.
Il faut débloquer ces 4 vis (dévisser peut être un tour ), l'ensemble bloc moteur peut alors bouger de quelques degrés.
Attention, en resserrant les vis, le bloc va bouger à nouveau, il faut donc vérifier l'alignement au cours du serrage, et jouer avec un maillet si nécessaire.

sottay

J'ai essayé par là, c’est la solution la plus évidente, mais pas la plus pratique, donc j'ai eu des doutes...
J'y retourne dés que possible.
Bon week-end à toi.