JBRosset

Entretien de la dégau-rabot Metabo HC 260

Bonjour,
J'utilise (pas intensivement, je suis un petit amateur) cette dégau-rabot depuis des années et j'en suis content.
Mais là, je trouve que le monte-et-baisse couine et je me dis que je devrais y faire quelque chose.
J'ai étendu la main vers de l'huile trois-en-un et puis... je me suis dis que je devrais vérifier dans la notice : et là je lis "utiliser un spray d'entretien et pas de l'huile" avec un point d'exclamation...
Ouf ! J'allais peut-être faire une bêtise...
Mais c'est quoi un spray d'entretien ? Je connais pas... 🤔
C'est parce que l'huile va coller la poussière de bois ?...
Et le WD-40 (qui n'est pas de l'huile mais un dégrippant) ce serait bien ?
Merci pour vos lumières !

?

2 réponses

Cgsn

Bonjour. Perso je ne me fie pas toujour à se qu'il dise dans les notices. C'est vrai que l'entretien régulier fait du bien et dans ton cas tu peut très bien mettre du Dw40 ou de l'huile silicone en spray.
Perso je préfère les spray car sa a tendance a moins colmaté de copeaux.
Si tu mais du glisse bois sur les tables de la degauchisseuse sa fonctionne aussi.

Nicoel
( Modifié )

Huile spéciale pour les machines soumises à la poussière de bois.

Frotter avec une bougie (= paraffine) est une alternative pas chère et qui ne ramasse quasiment pas la sciure