L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Franckiii

Probléme dégauchisseuse HC260

Bonjour,

Me voilà vers vous car voilà même pas un mois que j'ai ma dégauchisseuse raboteuse Metabo HC260. Tous allait bien jusqu' à cette semaine ou j'ai perdu un première fois la goupille mécanindus qui tient le pignon pour régler la table de raboteuse. Aprés plusieurs à me battre avec pour le remettre et remettre la chaine. Voilà qu'aprés 30min de travail une fois réparé, je m'aperçois que cette fois c'est encore une goupille qui à sauté mais à un autre pignon cette fois.

Avez-vous déjà eu ce probléme ? Savez vous de quoi sa vient ? Savez comment réparé ce ceci rapidement car je trouve que c'est pas trés facile ou alors est ce que je m'y prenais mal .

De plus savez vous comment je pourrais régler correctement ma table de raboteuse car cette fois elle c'est mis de biais et je ne sais pas comment faire …

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

0
Termite

Bonjour.
Je suis désolé, moi qui t'ai dis dans ta question sur le choix de ta future dégau que j'avais la HC260 depuis trois quatre et que je n’avais aucun problème avec (je viens encore de faire 4 sacs de copeaux avec ce week-end).
je culpabilise un peu si tu as des soucis avec après à peine un mois.
Par contre comme le mentionne Nico39 je l'utilise toujours et l'ai toujours utilisée avec l'aspirateur scheppach HA2600 (ou1600 je ne sais plus) dont je parlais dans ta première question et une fois que j'ai finis de m'en servir j’aspire tout les copeaux qui restent y compris dans les recoins du coté rabotage. Est ce que cela viens de là....????
Il y a peut être aussi une légère différence entre ton modèle et le mien qui est celle en photo ci-dessous. Alors est-ce qu'en même temps que le relooking du carter de protection ils auraient diminué la qualité de certain élément?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Nico39

J'ai connu une situation identique à la tienne et c'est une vrais galère!!!
Réglage du plateau:
En dehors d'un test/modif/test/modif.... je ne connais pas une "technique" simple. A noter que j'ai jamais retrouvé un réglage "parfait" du plateau depuis (surtout dans le sens de la largeur). J'utilise maintenant un "sur plateau" qui me permet d'avoir un bon réglage.
Comment éviter ce problème?
Je remarque beaucoup de copeau au sol, pas d'aspirateur? Comme toi je n'utilisait pas d'aspiration au début (en dehors de bouffer de la poussière ça ne me semblais pas obligatoire), depuis l'achat d'un aspi je n'ai plus connu de problème. Je pence que sans aspiration inévitablement des copeaux viennent bloquer les 4 vis (enfin pas forcément les 4, une seul suffit), on n'a tendance à forcer. Le principe étant light au mieux la chaine saute, au pire une pièce casse (dans les deux cas faut faire mumuse couché sous la machine!!!).
Perso j'utilise maintenant l'aspirateur à copeau + quelques goutes d'huiles en bombe (type téflon) de temps en temps, pour le moment RAS je croise le doigt...
Bon courage

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Bricolo36

Bonjour il faut remonter une goupille neuve ou remettre un petit boulon avec un écrou "nylstop" mais le boulon sera moins résistant au cisaillement que la goupille elle en acier.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
130 vues
3 réponses
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Franckiii
Navigation