Franckiii

Probléme dégauchisseuse HC260

Bonjour,

Me voilà vers vous car voilà même pas un mois que j'ai ma dégauchisseuse raboteuse Metabo HC260. Tous allait bien jusqu' à cette semaine ou j'ai perdu un première fois la goupille mécanindus qui tient le pignon pour régler la table de raboteuse. Aprés plusieurs à me battre avec pour le remettre et remettre la chaine. Voilà qu'aprés 30min de travail une fois réparé, je m'aperçois que cette fois c'est encore une goupille qui à sauté mais à un autre pignon cette fois.

Avez-vous déjà eu ce probléme ? Savez vous de quoi sa vient ? Savez comment réparé ce ceci rapidement car je trouve que c'est pas trés facile ou alors est ce que je m'y prenais mal .

De plus savez vous comment je pourrais régler correctement ma table de raboteuse car cette fois elle c'est mis de biais et je ne sais pas comment faire …

David42

Bonjour je suis en possession d'une rabot degau metabo hc 260 qui fonctionne très bien en mode degau et je n'arrive pas à la faire fonctionner en mode rabot jy suis arriver qu'une seul fois y aurait il un capteur de sécurité que je n'aurai pas vu ou autre chose merci à tous pour vos réponses

?

5 réponses

Alan MOLDER

Bonjour, j'ai rencontré le même problème que Franckiii il y a quelques semaines sur le même modèle de machine. La manivelle ne faisait plus descendre le plateau donc la machine était inutilisable.
En cherchant un peu j'ai vu qu'une goupille manquait, par chance je l'ai retrouvé par terre dans l'atelier. je l'ai remise vite fait mais c'est pas simple car l'accès sous la machine n'est pas facile.
Après quelques essais tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je m'aperçoive que la table de rabotage n'était plus parallèle à la lame. L'une des 4 vis sans fin était décalée par rapport aux autres.
Je ne sais pas bien comment faire si ce n'est retirer la goupille, descendre le plateau à fond pour que les 4 côtés soient plaqués et remettre la goupille.
Si c'est pas une bonne idée, dites le moi tout de suite. ^^

Franckiii

Désolé de remonter ce poste, à titre d'information, aprés plusieurs appel à outillage 2000 car cette fois qu'ils ont vendu, ils s'en foutent du reste. Et que soit disant il connaissait pas le probléme et que metabo ne prenait pas en charge cette panne. Ces messieurs m'ont envoyé le pignon et la goupille et c'est à moi de la remonté mais cela est arrivé aprés un harcèlement d'un dizaine de coup de téléphone pour que sa bouge. Car pour eux la garantie 2 ans ne s'effectue que sur les pièces et pas sur la main d'œuvre.
Pendant la non réponse de ces "arnaqueurs" (désolé du termes mais pour moi c'est le cas), j'ai contacté le sav metabo qui me disais que eux ils prenaient en charge, il fallait juste remplir un formulaire de garantie et d'enlèvement mais j'avais besoin du numéro de revendeur outillage 2000. j'ai donc renvoyé la copie a mes copains pour qu'ils me remplissent en le formulaire, chose qu'ils ont faites et m'ont redonné mais n'ont pas envoyé les documents étant donné que j'avais reçu les pièces.
J'ai donc à l'aide de mon employeur et mes propres moyens envoyé la dégauchisseuse chez metabo avec les feuilles remplis. En espérant que sa marche.

Termite

Bonjour.
Je suis désolé, moi qui t'ai dis dans ta question sur le choix de ta future dégau que j'avais la HC260 depuis trois quatre et que je n’avais aucun problème avec (je viens encore de faire 4 sacs de copeaux avec ce week-end).
je culpabilise un peu si tu as des soucis avec après à peine un mois.
Par contre comme le mentionne Nico39 je l'utilise toujours et l'ai toujours utilisée avec l'aspirateur scheppach HA2600 (ou1600 je ne sais plus) dont je parlais dans ta première question et une fois que j'ai finis de m'en servir j’aspire tout les copeaux qui restent y compris dans les recoins du coté rabotage. Est ce que cela viens de là....????
Il y a peut être aussi une légère différence entre ton modèle et le mien qui est celle en photo ci-dessous. Alors est-ce qu'en même temps que le relooking du carter de protection ils auraient diminué la qualité de certain élément?

Nico39

J'ai connu une situation identique à la tienne et c'est une vrais galère!!!
Réglage du plateau:
En dehors d'un test/modif/test/modif.... je ne connais pas une "technique" simple. A noter que j'ai jamais retrouvé un réglage "parfait" du plateau depuis (surtout dans le sens de la largeur). J'utilise maintenant un "sur plateau" qui me permet d'avoir un bon réglage.
Comment éviter ce problème?
Je remarque beaucoup de copeau au sol, pas d'aspirateur? Comme toi je n'utilisait pas d'aspiration au début (en dehors de bouffer de la poussière ça ne me semblais pas obligatoire), depuis l'achat d'un aspi je n'ai plus connu de problème. Je pence que sans aspiration inévitablement des copeaux viennent bloquer les 4 vis (enfin pas forcément les 4, une seul suffit), on n'a tendance à forcer. Le principe étant light au mieux la chaine saute, au pire une pièce casse (dans les deux cas faut faire mumuse couché sous la machine!!!).
Perso j'utilise maintenant l'aspirateur à copeau + quelques goutes d'huiles en bombe (type téflon) de temps en temps, pour le moment RAS je croise le doigt...
Bon courage

Bricolo36

Bonjour il faut remonter une goupille neuve ou remettre un petit boulon avec un écrou "nylstop" mais le boulon sera moins résistant au cisaillement que la goupille elle en acier.

0 coup de coeur
5 168 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Franckiii