Blondin

Reconversion professionnelle

Salut les amis, j'ai déménagé de la haute Savoie natale et habite aujourd'hui en Corrèze avec ma femme et ma fille, je dois quitter mon travail de chauffeur pl pour raison géographique et médicale, je souhaite entamer une reconversion dans le but de me mettre à mon compte, je n'ai pas de chemin balisé (et à écouter les organismes, ils vendent tous du rêve) si vous pouviez(pour qui c'est récent) partager une méthodologie un pas à pas en quelque sorte pour m'empêcher de gaspiller de l'énergie, ma femme est handicapée et me pousse dans cette direction, je vous remercie d'avance

?

1 réponse

Erebor

Une petite recherche dans les pas à pas... 😉
Comme celui là (qui est vraiment bien) merci trente six seb
Il y en a 7 juste en recherchant "reconversion".
Petite remarque je ne sais pas quelle raison médicale te fait envisager cette reconversion mais les métiers du bois sont en général plutôt physique et usant à prendre en compte dans ton projet...

Blondin
( Modifié )

Maladie auto immune, impacte sur le circulation sanguine, j'ai pas fini de courir🤣 merci, c'est surtout que des aides qui étaient là il y à quelques années ne sont peut être plus là aujourd'hui, merci encore

trente six seb
( Modifié )

oui, les expériences personnelles racontées par chacun ne sont peut pas transposables et deviennent vite obsolètes sur les détails administratifs.

Mais je pense que le plus important, c'est trouver le bon interlocuteur : celui qui débloque la situation et te fait avancer. Dans mon cas, ça a été mon conseiller Pôle Emploi.

Si tu as un problème de santé, peut être que Cap Emploi peut t'aider ?

Bon courage dans tes démarches.

Blondin

trente six seb merci, pour le moment je vais à la pêche aux infos un peu partout, on va voir

jmdef
( Modifié )

Et bienvenue en Corrèze 😉

Blondin

Merci, tu es vers où ?

jmdef

Pas loin de Tulle

Blondin

😯 je suis à Forges, le monde est petit

jmdef

Héhé, Lagarde Enval

Blondin

jmdef 😯😯😯 on est juste à coté en fait🤣

0 coup de coeur
193 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Blondin