Moi764

Claustra

Bonjour, Comment calculer l’espace entre chaque tasseaux et nombre de tasseaux sur un mur de 300mm et hauteur 2520 svp

?

5 réponses

Ardennais
( Modifié )

Bonjour, n'ayant pas la section des bois et l'espace voulu, voici la formule..

(côte entre mur + largeur du montant) / (largeur du montant + espace voulu) = nombre d'intervalles que vous arrondissez au nombre supérieur. Nombre d'intervalles = nombre de tasseaux+1

Exemple avec des dimensions théoriques :

Votre dimension entre mur = 3000 mm
Largeur d'un montant= 60mm espace = 80mm

(3000+60) / (60+80) = 21,85 = 22 espaces

Nombre de montants = nombre d'espaces -1

22-1 = 21 (nombre de montants)

21x60mm = 1260mm (largeur cumulée des montants)

3000-1260= 1740mm (valeur des espaces cumulés)

1740/22= 79,09 (valeur des espaces)

Vérification :

(22x79,09) + (21x60) = 3000

Bon copeaux, Ardennais.

Mis à jour
Moi764

Merci Ardennais !

racmterrof

Difficile de répondre à une question dont la formulation est pour le moins absconse!

Kentaro
( Modifié )

Cela dépend notamment de la largeur des tasseaux et de l'interval entre chaque tasseau.

Commence à résoudre le problème avec 3 tasseaux, puis 4, puis 5. Tu va finir par trouver la formule et comment la calculer pour un nombre plus grand.

Mis à jour
Tarazhilt

Bonjour, je reste sans réponse devant une question incomplète donc incompréhensible. J'attends plus!

Erebor

Ça dépend de beaucoup de choses notamment de la taille (largeur) des tasseaux et du rendu attendu. Pour une claustra il s'agit surtout d'esthétique pas vraiment de calcul. En fonction de degré d'obturation voulue les tasseaux seront plus ou moins serres.
Un schéma, un photo ou une description plus précise serait plus simple pour donner une réponse plus précise.

0 coup de coeur
1 108 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Moi764
Voir aussi