JehanQuercus

Cherche retour d'expérience Makita DBN600

Bonjour à tous-toutes,
Je recherche un retour d'expérience sur l'utilisation du cloueur DBN600 de Makita. Je viens d'en acheter un. Première utilisation pas convaincante, en effet il n'enfonce qu'environ 3 pointes sur 10 correctement. Pourtant c'est pour fixer des voliges de 18 mm en sapin avec des pointes de 60 mm. Cette machine est donnée pour utiliser des pointes jusqu'à 64 mm !!!
Donc l'un d'entre vous a-t-il cette machine et rencontre les mêmes problèmes, ou suis-je le seul ? Auquel cas j'ai un modèle défectueux.
J'ai écrit à Makita mais ils restent silencieux......
Merci d'avance pour vos réponses.

?

1 réponse

Amaury74

Bonjour, j’ai eu exactement le même souci.

J’ai acheté ma machine chez contorion et après leur avoir exposé mon souci, ils m’ont fait parvenir le nécessaire pour un renvoi chez eux (bon de retour, fiche explicative du problème…)

Ils se sont chargés du renvoi chez Makita
C’était il y a 2 semaines environ.

J’ai eu un retour hier de leur part me disant qu’ils venaient de recevoir la machine réparée.
Ils me la renvoyaient dans la journée.

Je pourrais te faire un retour dès que je la réceptionne.

(Apparemment ce serait un problème sur une série.)

JehanQuercus

Merci beaucoup Amaury74. Je veux bien un retour après le SAV.

J'ai contacté mon vendeur, il m'a proposé de renvoyer la machine, mais au contraire de Contorion, il ne me propose pas une étiquette pour le retour...... j'en ai réclamé une, mais à cette heure, pas de nouvelles !! J'ai déjà dû me fâcher pour avoir la livraison (10 à 15 jours annoncé, plus de deux mois pour avoir la livraison). J'aurai mieux fait de commander chez Contorion...
Bonne soirée.

Amaury74

Je viens de la recevoir réparer.
C’était le capot de guide d’insertion qui avait un souci d’usinage et en plus les clous fournis avec n’étaient pas les bons.
Contorion a tout géré de A à Z
Je viens de la tester, elle marche nickel

JehanQuercus
( Modifié )

Je suis très content pour toi, et rassuré puisque ça peut s'arranger !
J'espère juste que mon fournisseur sera aussi efficace.
Merci beaucoup pour le retour.

Amaury74

Avec plaisir 👍

JehanQuercus

Bonjour Amaury, je reviens vers toi car je n'ai pas réglé mon problème... Après deux passages en SAV, le problème reste le même !
J'ai écrit à Makita, et il faut que je filme l'utilisation, photo de ce que je fixe avec l'épaisseur, tout ça tout ça..
Donc ma question, si tu veux bien, c'est de savoir ce que tu fixe avec ce cloueur, quel bois, quelle épaisseur, longueur des clous, enfin des renseignements qui pourraient m'être utile dans une discussion avec le technicien de Makita. Évidement je ne citerai pas de nom.
Merci beaucoup par avance.

Amaury74

JehanQuercus bonjour,
Je fixe principalement du massif et un petit de mdf quand j’ai besoin d’un gabarit.
J’utilise des clous de 13 mm, 30 mm et 50 mm.
Depuis le retour de la machine elle fonctionne à merveille

JehanQuercus

Merci beaucoup Amaury74, ça me fait un argument de plus.
Perso c'est principalement pour poser un parquet en pin de 23 mm d'épaisseur, donc je ne crois pas que ce cloueur n'y arrive pas.