RenaudA3B

Astuce/invention canne de réglage de pied de caisson ???

Bonjour,
Je cherche une astuce pour régler des pieds de caisson sans galérer allonger le bras tendu sous les caissons avec une pince multiple. J'en utilise souvent et je me demande si quelqu'un (pro?) aurait une super idée... comme une canne qui va bien pour régler ces pieds... J'ai vu qu'il s'en vend mais il faut utiliser le pied de la même marque... pas pratique :(
Merci d'avance ! 🙂

?

9 réponses

executionbois

J'ai un truc comme ça canne de réglage mais je ne m'en sert plus je suis revenus a l'ancienne méthode bien plus structurelle et qui m'évite d'aller régler portes et tiroirs des qu'il y a un affaissement de panneaux et supprime la plainte qui se fait un plaisir de tomber quand on passe la serpillière suite a un clips cassé. j'ai également un stock de ces pieds pour moi pas vraiment un gain de temps.

francoisB30

les pieds en plastique tel que tu les présente sont tous équipés pour les réglés par le haut en percent la traverse basse, il te reste plus qu'à trouver un tournevis suffisamment long pour atteindre la fonte en bas du pied et mettre un bouchon sur le trou quand tu a fait tes réglages

RenaudA3B

Ah bon ??? Je vais voir ça. Merci !!!

erw4n

T'as aussi les pieds qui se règlent par l'intérieur du caisson.

Ou ça : lmcstore.com/f...ge-frontal.html

Mais c'est un peu cher à mon goût

RenaudA3B

Oui, un peu cher c'est vrai. Merci

Ara

Système de cardan avec vis sans fin comme sur les lave-vaisselle encastrables ? À fabriquer soi-même bien sûr...

RenaudA3B

Oui, à rélechir... c'est pas faux.

rapabois

Bonjour,
une ébauche qui n'empêchera pas de devoir au minimum s'agenouiller. Les "crans" à l'intérieur peuvent être des vis émoussées après la pose, le manche de la longueur qui va bien.

Ça devrait être faisable avec des matériaux de récupération.

RenaudA3B

Oui, merci

andrefy

Bonsoir,
je l'ai déjà fait avec une clé télescopique pour lavabo grand modèle.

RenaudA3B

Ah, oui ! J'y pensais, je ne pensais pas que ça marcherait... je vais essayer

Fabien R

Ma réponse va être bien loin de la demande initiale mais une alternative à ces pieds est de bâtir un socle aux dimensions des caissons qui seront posés dessus à l’image des réalisations de executionbois dont voici unlien sur le sujet

BoodWood
( Modifié )

Je dirais que c'est la meilleur solution pour éviter de se contorsionner... en plus sa facilite l'alignement des caissons.

Sans compter qu'une clé a rallonge ne sera pas forcement érgonomique et n'évitera pas de se baisser pour aller chercher les pieds "du fond".

Rikos68

J’ai longtemps cherché aussi avant de trouver cet outil qui est vendu par Hettich et j’en suis plutôt satisfait..

RenaudA3B

ah... pas mal, je vais voir ça, merci

RenaudA3B

Tu sais si ça marche avec des pieds qui ne sont pas des "korrekts" ???

Ceruse
( Modifié )

Sur legallais ils vendent la canne

JPLegno

Et avec un tournevis plat et assez long en utilisant les crans dans la base du pied ?

RenaudA3B

Merci mais ça ne rentre pas forcément et ça ne serait pas très pratique (je voudrais éviter de me coucher à chaque fois et galérer avec des outils à bout de bras).