Philoa

Ou trouver des vis ? Je tourne en rond

Bonjour à tous,

Je suis en train de fabriquer un lit bébé combiné pour ma fille en frêne, hêtre et panneau mdf.
Un vrai puzzle… ! Je suis à la recherche de système d'assemblage pour pouvoir monter/démonter ce lit.
Je ne sais pas ou me les procurer.
J'ai un problème de vocabulaire. Je ne connais pas les noms de cette quincaillerie, les références…etc
Qui pourrait m'éclairer et parfaire mes connaissances là dessus ?
Que je puisse choisir entre les solutions possibles.

Merci d'avance !

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être que ce type fournisseur pourra être une première piste.

Sinon, pour les assemblages long-pan / pieds de lit, j'ai l'habitude d'utiliser des gougons avec ferrure demie lune et platine à visser.

Mis à jour
Philoa
( Modifié )

Merci zeloko !

Boris Beaulant
( Modifié )

Sinon, pour les assemblages long-pan / pieds de lit, j'ai l'habitude d'utiliser des gougons avec ferrure demie lune et platine à visser.

PLab

et tu trouve ca ou car sur bricovis je trouve pas ...

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu dois pouvoir trouver ça par ici, et .

PLab
( Modifié )

zeloko Merci !

Philoa

Oui c'est ce principe je cherchais.Nickel ! Et je sais maintenant comment ça s'appele.

FrukzAtelier

Salut, pour la quincaillerie démontable je te conseille ce qu'on appelle les manchons à visser. Tu as un gros filetage type bois à l'extérieur et un filetage type boulon à l'intérieur. Il en existe de différents diamètres et ça semble correspondre à ce que tu recherches.
Voici un lien : leroymerlin.fr...-l-14-mm-e22331

Bon assemblage ;)

Mike0411
( Modifié )

Salut
Tu trouveras sûrement ton bonheur Ici
Bon courage

Mis à jour
Philoa

Merci pour les liens…
Avec celui de Zeloko, je devrais m'en sortir.

400 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Philoa
Voir aussi