L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mushr00m

Fixation au scellement chimique pour une muraillére

Bonjour à tous,
Je refais ma terrasse extérieure et je veux changer la muraillère actuelle qui est contre la maison pour la changer par du Badi. Le soucis est que je me suis rendu compte en la démontant que sur les 6 anciens scellements chimiques, j’en ai 2 qui bougent pas mal. Je vais donc les enlever et en faire des nouveaux. Ma question est de savoir si vous avez une technique pour bien aligner les trous sur la muraillère avec les nouvelles tiges filetés ? Je ne suis pas sûr dans l’ordre ou procéder…

Nota: c’est de la brique creuse d’où le besoin de scellement chimique

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

1
laurentC
Meilleure réponse

Bonjour,
Je suis souvent amener à fixer des muraillères pour mes ouvrages professionnels. Je procède comme suit .
Je règle ma muraillère à la hauteur finie désirée avec bien souvent des étais pour maintien , puis je perce au travers de cette pièce avec une grande mèche, dépoussière à l’aide du compresseur ou même une ancienne pompe à vélo suffit puis je place le tamis avec la tige filetée pour le mettre en place et procéde au scellement sur place , et le lendemain je place mes écrous et rondelles puis serrage jusqu'à laisser une empreinte dans le bois .
Petit conseil si l’ouvrage est à l’intérieur n’hésitez pas à faire rentrer la rondelle dans le bois , par contre à l’extérieur juste l’empreinte , le gonflement du bois quand il sera mouillé fera varié ses dimensions . Voilà ma technique.
Maintenant dans votre cas , je placerai un support assez large pour mettre la murraillère devant mes tiges présentes afin de marquer l’empreinte sur l’arrière du bois à l’aide d’une frappe de marteau sur le devant de cette pièce.

Mushr00m

Merci je vais tenter la technique de la positionner et taper au marteau pour marquer les emplacements actuels

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Stef64

Hello.
Avec tes tiges tu vas utiliser des tamis adapter au diamètre de ces dernière, ils ont un capuchon qui tu permettra de maintenir la tige en place. Tu places ceux des extrémités
Tu les laisses prendre, tu tend un cordeau et tu place les autres.
Les trous sur ta muraliere, tu les perces d un diamètre supérieur pour avoir un peu de jeu au montage, si tiges de 12, tu perces à 14.
Bon courage.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
435 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation