je souhaite faire une porte cintrée ( surbaissée ) petit défi lancée à moi même. largeur de porte 785, hauteur 1900, et la hauteur entre le début et le haut de mon arc est de 75 )
Pour me simplifier la vie j'aurai souhaité faire ma traverse haute qui repose sur mes montants ( assemblage en faux tenons ) ce qui me permet de faire un gabarit de mon arc et de le copier directement sur ma traverses... mais je ne suis pas certaine que ça n'ait pas d'incidence sur la "robustesse" de la porte.
Si je ne procède pas de cette manière ( qui me semble hors conventions ) pourriez vous me conseiller sur les étapes pour proceder au cintrage de ma traverse haute et de mes montants ? C'est surtout concernant les montants que je suis embetée... je ne sais pas à quelle étape je dois procéder à la découpe en cintrage ?
J'avais en tête une autre idée ( et qui je pense est encore bien pire que la premiere ) faire une porte plus haute que prévue et redécouper en cintrage le haut ( montant + traverses lorsqu'elle est assemblée ) ... mais encore une fois ça me semble peu conventionnel... Bref, je suis carrément perdue
merci par avance pour vos conseils sans jugements !