Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment procédaient les agenceurs pour les hôtels etc pour plaquer les huisseries de porte intérieure avec du placage type HPL 0,7mm d'épaisseur?
Je dois plaquer des portes intérieures pour un projet mais Quid des huisseries. Je pensais partir sur du lamelle collé (pour la stabilité) et venir le plaquer avec le même décor que la porte. mais je me questionne sur la faisabilité et comment procéder?
En vous remerciant d'avance pour votre aide
2 réponses
J'avais commencé à réfléchir et rédiger ma réponse, avant de voir, dans ta réponse à Oak, que tu étais à la Réunion...
N'y connaissant pas plus que ça le contexte... et bien je continue. Tu verras ce que tu peux en retenir ou pas.
Comment procèdent les agenceurs, pour plaquer de telles portes et huisseries ?
Et bien, on plaque les diverses pièces d'huisserie, tout simplement. Avant montage et en prévoyant les éventuels jeux pour prendre en compte les surépaisseurs, là où c'est nécessaire.
Après, le support importe peu. Les huisseries étant plaquées des deux cotés, pas plus de risque qu'avec autre chose que ça travaille, une fois plaqué. Avantage même, on peut y employer plus facilement du lamellé-collé/abouté.
Il faut par contre, avoir des huisseries adaptées, sans moulure, chanfrein ou 1/4 de rond.
Mais s'il s'agit d'un hôtel, (où il est souvent exigé des PV Feu, phonique, portes DAS, etc,) et ces portes font donc l'objet d'une commande détaillée (si nécessaire avec un tableau complet avec tous les détails de chaque porte) chez des fabricants spécialisés (Malerba, Comec, Polytech, etc), qui adaptent aussi les huisseries et autres à la demande.
Ils peuvent même aussi plaquer, à la demande !
bon courage.