Bonjour,
Je viens de faire une bêtise, je me suis trompé de bidon Rubio pour faire le deuxième plan de travail de ma cuisine et je voulais savoir si vous aviez une astuce pour corriger le problème.
Il y a qqs annees, j'ai appliqué du rubio "chêne clair" sur un premier plan de travail chene et hier, en faisant le deuxième plan en chêne également (acheté en même temps), j'ai appliqué du rubio "transparent", qui lui a donné une teinture bcp plus chaude plus mielleuse! Et ce ne me plaît pas du tout, c'est vraiment pas raccord.
J'ai toujours du rubio chêne clair, mais je ne vais pas pouvoir le réappliquer directement ! Vous auriez une astuce ? Tout poncer a nouveau ? Produit miracle ?
Je sais que les cristaux de soude abîme le revêtement Rubio, mais j'ai un peu peur que cela abime le chêne en dessous et ça risque de le foncer.
Voici les deux plans, a gauche le nouveau en transparent et a droite l'ancien chêne clair.
3 réponses
Je ne vois que le ponçage pour revenir en arrière, je t'incite à exclure totalement l'emploi de la soude qui va te teinter le chêne irrémédiablement. La soude est un vieux procédé de teinte du chêne et autres bois taniques.
Tu peux et tu devrais également poser cette question à Rubio. Ils suivent ce site et répondent volontiers aux questions, de mémoire le pseudo est Anthonyrubio (à vérifier toutefois)
bon courage

Suite au conseil de glaude et Slick , j'ai juste poncé. d'abord a 100, comme l'application était encore fraîche, ça a vite encrassé les disques, puis re finition a 120. Ça collait encore un peu au disque mais je me suis arrêté la, passage du dépoussiérant Rubio puis application de la teinte chêne clair dans la foulé, c'était nickel (voir commentaire plus bas pour plus de détails)
Et voilà la couleur tant attendu, je suis sauvé