Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'à maintenant, j'utilisais de la colle blanche axton de chez Leroy Merlin pour faire de la marqueterie et je n'en n'était pas mécontent.
Transparente après séchage, ne jaunit pas.
Flacon se fermant bien avec un bouchon à visser.
Mais ils ont changé le conditionnement (flacon noir au lieu de blanc) et je viens d'avoir coup sur coup deux flacons où la colle était moitié liquide moitié solide...
Avez vous des conseils en retenant ces critères :
- Transparente après séchage
- Ne jaunit pas
- Flacon se fermant bien
Merci
Nicolas
5 réponses
Bonjour
En faite il faut savoir que le marché de la colle à bois se partage entre trois grands géants à savoir Henkel, Franklin international, 3M au niveau européen on peut rajouter bostik et Soudal.
Tout cela pour vous dire que surtout pour la vinylique c'est à peu chose prés la même chose. Il y a certes des différences de conditionnement plus ou moins pratique.
L'important est plutôt son stockage ne pas la garder longtemps ( choisir un conditionnement en fonction de son débit) ne pas la laisser à l'air et la propreté du collage et les conditions du collage (Température et serrage)
Mais la vinylique c'est un peu comme les lessives il n'y a pas une qui lave plus blanc que les autres et souvent les marques sont différentes mais cela sort de la même usine.
Bonsoir,
J'utilise beaucoup de la Colle à bois D3 Pattex vendue chez Action; action.com/fr-...bois-d3-pattex/ et je n'ai jamais eu de problème avec.
J'ai déjà eu un problème avec eux sur un flacon de colle PU qui était prit donc inutilisable, il avait du être ouvert et reposé dans le rayon. Ils me l'ont changé sans difficulté, par contre je fais attention quand j'en reprends.
Coté vinylique je vais chez Action, jamais eu de souci à ce jour et pas trouvé de meilleurs rapport qualité prix, même en regardant de plus grands contenants
