L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

lyass94

Remplacement du balais de sécurité de la scie circulaire sur mon combiné Robland

Salut à tous
Je recherche le balais de sécurité de la scie circulaire de mon combiné Robland NX-NLX 2003 ou une pièce générique afin de remplacer celui présent qui est défectueux !
Si vous auriez un conseil afin de trouver cette pièce car je ne n’en trouve pas sur internet ; peut être, je n’utilise pas la bonne dénomination…
En vous remerciant par avance et vous souhaitant une agréable journée

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
Medalegno
( Modifié )

Recherche "joint balai" sur gougleu !
Il en existe de toutes les formes possibles et imaginables, avec ou sans support. Certains s'encastrent dans un profil, etc. Tu va bien trouver quelque chose d'adaptable. Pour ma part, j'ai eu à refaire des tas de joints du genre, et j'ai toujours trouvé une solution adaptable.

Ou sinon, tu t'adresses à Robland... mais ça sera plus cher. Mais il faut savoir que tous les fabricants équipent, eux aussi, leurs machines de produits standards. Ils ne s'amusent pas à fabriquer de telles pièces, spécifiquement pour leurs machines.
😉

Mis à jour
lyass94

Merci Medalegno !
En effet je recherche!
Je demandais au cas où une personne aurait un combiné Robland et aurait trouvé le profil adéquate !
Je dois également trouvé un profil encore plus complexe pour le guide de la table de délignage !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
BingoDS
( Modifié )

J'utilise ça pour ma part.

Il faut parfois tailler, ou bien laisser la scie faire son oeuvre.

Mis à jour
lyass94
( Modifié )

Merci pour ton retour constructif !

EDIT : Comment fais tu pour l installer dans le guide ?
A moins de créer une pièce en 3D ?

Par avance merci

Amadeus41
( Modifié )

Le "ça" orange, c'est le lien

lyass94

LOL. J'avoue; j' ai abusé !

BingoDS
( Modifié )

lyass94 Je suis pas sûr de bien comprendre, il y a forcément un élément de maintien, non ? Il y a des vis ou des rivets sur les photos.
Si ce sont des vis, tu serres avec. Si ce sont des rivets, tu en remets en place.

lyass94

Les poils sont fixés directement sur le support en plastique!
A moins de dessiner une pièce pour recevoir la housse anti poussière; il me sera impossible de la fixer directement sur la partie métallique !

lyass94

J ai également les brosses du chariot de délignage qui sont à remplacer à l arrière !
Mais je pense qu’il va être plus simple de les fabriquer les supports en 3D et coller les poils à l intérieur des trous car leur conception est très particulière !

BingoDS
( Modifié )

oui si tu as une imprimante, sinon tu peux tout à fait réutiliser ton support comme plaque de maintien.

lyass94

Malheureusement il est impossible de le réutiliser comme plastique de maintien car les poils sont sertie dans le support !
Cette brosse sert à quelle utilisation exactement par apport à la lame de la scie ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
73 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation