L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

QLA

Calepinage avec Fusion360


Bonjour à tous,

Pour ceux qui parmi vous utilisent Fusion 360 pour modéliser vos meubles voici un tuto sur la chaîne youtube "Le Bear CNC" expliquant comment réaliser le calepinage de vos différentes pièces. Bon ça passe par un plugin payant (moins de 10$) mais ça vaut sans doute le coup. A vous de voir...

Mis à jour

Discussions

qla a publié la trouvaille "Calepinage avec Fusion360".
il y a 1 an
Boris Beaulant
( Modifié )

Ou sinon, comme un modèle Fusion peut être exporté au format Sketchup, on peut aussi imaginer utiliser OpenCutList ... mouhaha 😈

QLA
( Modifié )

😄 C’est marrant parce que quand j’ai vu ça j’ai repensé à ta vidéo ou tu expliquais pourquoi tu avais utilisé Fusion 360 et que effectivement tu étais ensuite repassé par sketchup pour utiliser le magnifique, le grandiose, l’extraordinaire plugin OpenCutList ! 😉
Et c’est vrai que ça marche bien et du coup toute la chaîne est gratuite.
L’intérêt que j’y vois ici c’est ensuite de pouvoir générer le gcode pour une CNC directement par exemple.

Boris Beaulant

Oui et c'est quand même plus pratique d'avoir un plugin intégré au logiciel qu'on utilise. Et 10 balles, c'est pas la mort :)

BM22
( Modifié )

Bonsoir à tous,

Je suis aussi à la recherche d'une solution pour la fiche de débit et le calpinage.

Question:

  • quand on exporte un projet Fusion vers sketchup pour le passer sur OPENCUTLIST, il y a des précautions à prendre dans la conception du projet sur Fusion pour que ca se passe bien?

  • Du style, est on obligé de passer les bodies en component pour que cela fonctionne?

Boris Beaulant
( Modifié )

Le problème principal sera à mon avis les axes que Fusion ne place pas dans la direction de la pièce, mais orthogonaux à l'axe racine.

Sinon, pour utiliser que le calepinage d'OpenCutList, il est possible d'exporter juste la liste des pièces en CSV depuis Fusion et de l'importer dans OCL qui placera arbitrairement les pièces (capables) sur la scène pour fonctionner comme si le meuble était construit dans SU.

BM22

Merci Boris
👍

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
266 vues
6 commentaires
Autres trouvailles de qla 
Voir aussi