L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ebenober

La vie secrète des arbres


Je serais étonné d'être le premier à parler de ce livre, mais comme je n'ai rien trouvé à son sujet dans Trouvailles, je le fais.
Un amoureux du bois ne doit pas ignorer ceux qui fabriquent cette matière extraordinaire et si variée.
C'est le travail d'un ingénieur forestier allemand botaniste, écologiste, et passionné.
Et passionnant. Vous apprendrez comme je l'ai fait plein de choses sur la vie souterraine et aérienne des arbres, leur utilité et même leur caractère indispensable à la vie de notre planète.

Si c'est bientôt votre anniversaire, c'est le cadeau à suggérer. Dites-lui que c'est beaucoup moins cher que la dernière F...tool à laquelle vous rêvez, et que ça ne fait pas de bruit.
De plus il est illustré de magnifiques photos.


Discussions

ebenober a publié la trouvaille "La vie secrète des arbres".il y a 9 mois
dependancesbois
 

Un superbe livre, ils ont fait un film/docu basé sur le livre, "l'intelligence des arbres", passé dans quelques cinémas.

Sacha
 

Il passe pour le moment à Bruxelles !
http://www.cinema-aventure.be/...

niconathy
 

J’ai vu le livre aujourd’hui en kiosque, mais en version poche sans les photos, alors je vais attendre d’aller à ma librairie préférée... la préface donne vraiment envie.

Pascaljean

Personnellement j'ai lu l'édition sans photo, je trouve qu'elle est plus lisible que l'édition avec les photos. Cela étant le livre avec les photos est très très beau pour les amateurs de photos et des arbres c'est un must! Ce livre est réellement accessible à tous et votre prochaine promenade en forêt ne sera plus la même après la lecture! Il y est présenté en particulier de "reconstruire" une forêt primaire en Allemagne sur la base des connaissances actuelles décrites dans ce livre, je rêve d'un tel projet par exemple dans le massif vosgien. De mémoire il ne faut que 400/500 ans pour obtenir le résultat, à une époque où il faut avoir tout terminer avant d'avoir commencer... ce projet me semble vraiment intéressant!!!

Flavie

j'ai adoré le livre.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
118 vues
6 commentaires
Autres trouvailles de ebenober 
Voir aussi