
S'il pense que ton niveau d'étude est trop haut, tu peux peut être partir sur un BP ou BAC Pro en 1 ou 2 ans (à voir en fonction de ce que propose le lycée professionnel).

Neiru si Philibert te donne la moitié de sa fortune, il faut rien dire ;-)

+1 qui dit GRETA, dit éducation nationale (c'est l'organisme qui gère la partie financière (devis, encaissements, ...) pour les adultes qui font des études en lycée pro. Les profs aiment bien avoir quelques adultes. (pour ma part, je n'ai pas d'infos, je risque d'être le seul vieux, plus vieux que certains profs ^^).

Au début, j'ai cru que c'était un pedal board !
Mais bon, les bois sont bien mis en valeur, et ça doit être utile. Du beau utile, un plaisir pour bosser ensuite.

Beaucoup plus joli comme ça. Et le maillet fait très très envie.
Sinon tu as peut être un Adébiste proche de chez toi qui pourrait te couper ta planche ?

Alexis Couppez tu peux cliquer sur la carte ici et zoomer. Tu vas te faire des amis. (et comem tu n'as pas mis où tu étais tu n’apparaîtras pas).
Ils sont sympas les fournisseurs dans le cuir.

Super projet ! Faut pas plaisanter, c'est du sérieux et du costaud, il faut de la place ! Sacrés bouts de bois avec un superbe merisier.
Je vais suivre tes avancées avec intérêt.
Quelques questions sur l'épure : elle est tracée sur du papier? Ce n'est pas trop fragile de la laisser à terre ?
Les marques jaunes et vertes, c'est pour les plans horizontaux et frontaux ?

AtelierOSantal merci de ta réponse. C'est dommage que les épures ne rendent pas bien en photo.
Bonne continuatino dans ton chantier.

RedGuy à part l'angle sur tes incrustations, tu es déjà assez proche. En tout cas c'est chouette.
Je n'ai jamais fait sur du chêne, mais il faudra éventuellement prévoir un antitanin, sauf s'il est déjà inclus dans le teinte ou le bouche pore. La seule fois où j'ai teinté mon bois, j'avais teinté le bouche pore.
La difficulté étant d'avoir des produits compatibles entre eux. Pour le vérifier, le mieux étant de faire des essais sur des chutes.