michel22440

Finition vitrifiée

Bonjour à tous(tes)
Je dois réaliser une finition vitrifiée sur des marches d'escalier en chêne (bois neuf)
Le client souhaite que le bois soit teinté
Quel est l'ordre d'application ? teinte, bouche pores, vernis ?
Merci de partager votre expérience.👍

trente six seb
( Modifié )

Je n'ai jamais fait sur du chêne, mais il faudra éventuellement prévoir un antitanin, sauf s'il est déjà inclus dans le teinte ou le bouche pore. La seule fois où j'ai teinté mon bois, j'avais teinté le bouche pore.
La difficulté étant d'avoir des produits compatibles entre eux. Pour le vérifier, le mieux étant de faire des essais sur des chutes.

?

2 réponses

racmterrof

1)Ponçage au 180
2)Dépoussiérage
3)Teinte à l'eau skar de chez Surgand.(seulement si tu y tiens. me concernant,c'est inutile. Sauf si tu recherches un effet particulier. )
4)Plusieurs couches fines de vernis Stellac de chez Surgand.
5)Respecter consignes et mode d'emploi

Jean Galmot
( Modifié )

racmterrof Slt, je connais les produits Surgand de nom, mais jamais utilisé, ce sont de bons produits??
Merci

racmterrof

Je n'en utilise pas d'autres,sauf la cire. Pour cette dernière,je l'ai longtemps fabriqué moi même Mon apiculteur préféré étant parti au royaume des Abeilles, j'utilise maintenant la cire "carbamex antic blond" Elle a pour moi beaucoup de qualités et son coloris convient à mon style.

flonflon

Tu as juste. teinte en premier, bouche pore si tu veux, vernis à la fin